Les 17 meilleurs amplis de guitare 2020: les meilleurs combos, têtes et amplis de pédalier pour débutants et experts | MusiqueRadar

Acheter un ampli en ligne

(Crédit d'image: Future)

Vous avez peur d'acheter un ampli en ligne sans jouer au préalable? Vous n’avez pas besoin de l’être. Les détaillants d'instruments de musique en ligne comme Thomann, Sweetwater et Sam Ash proposent des retours sans tracas en standard, vous pouvez donc acheter un ampli, le jouer dans le confort et l'intimité de votre maison et, si ce n'est pas pour vous, le renvoyer facilement. Vérifiez la politique de retour spécifique du revendeur choisi avant d'acheter, mais la plupart offrent entre 30 et 45 jours pour retourner un article, à condition qu'il soit dans son état d'origine.

Acheter le meilleur ampli de guitare pour vous est à peu près la décision la plus difficile qu'un joueur puisse prendre. Trouver votre prochaine guitare n’est pas facile non plus, mais il y a quelque chose dans une guitare qui vous permet de savoir que c’est la bonne. Un amplificateur? Il y a trop de choses à considérer.

Trouver le bon ampli est crucial. Les mauvaises guitares peuvent sonner incroyablement bien avec de bons amplis, mais un ampli duff fera un excellent son de guitare dans la moyenne. Non seulement cela, mais les sons d’un amplificateur et sa réponse peuvent vraiment faire la différence avec votre jeu. Notre conseil? Si vous trouvez un ampli avec lequel vous vous entendez, ne le laissez pas hors de votre vue.

Ici, nous avons 17 des meilleurs amplificateurs de guitare que vous pouvez acheter aujourd'hui, classés par ordre de prix pour vous aider à choisir le bon ampli pour votre budget. Nous avons quelque chose pour tous les styles ici, des amplis pour toutes les occasions et dans une variété de formats, des têtes d'amplis haute puissance aux combos et aux options de pédaliers super portables, et nous examinerons certaines des considérations que vous devriez prendre en compte. lors du choix de votre prochain ampli.

Avec le Black Friday à l'horizon, cela pourrait valoir la peine d'attendre un peu plus longtemps pour faire une bonne affaire d'ampli guitare. Si vous pouvez attendre un peu plus longtemps, nous partagerons toutes les meilleures affaires sur notre Page des offres de musique du Black Friday.

Quel est le meilleur ampli de guitare actuellement?

Nous avons actuellement deux premiers choix. Le Fender ’68 Princeton Reverb offre certains des sons Fender les plus doux que vous entendrez. Accordez-vous pour des nettoyages immaculés et chatoyants qui se séparent bien, avec une réverbération à ressort et un trémolo intégrés pour adoucir davantage votre son. Il est idéal pour les petits concerts, l'enregistrement et assez gérable pour la maison – surtout si votre saleté vient via une pédale.

La Victory VC35 The Copper est une tête de boîte à lunch de 35 watts à canal unique servant un somptueux assortiment de tons rock et blues – le VC35 a le genre de performance qui invoque le mot «B». Avec une section d'alimentation EL84 et un pentode NOS EF184, la saveur est très britannique, avec ce carillon musical séduisant qui rappelle les amplis Vox vintage. Charmant.

Les meilleures offres Fender '68 Custom Princeton Reverb et Victory VC35 The Copper du jour

Fender '68 Custom Princeton …

Victory Amps VC35 Le Cuivre …

Meilleurs amplis guitare: conseils d'achat

(Crédit d'image: Future)

Tête, combo, pédalier: quel format vous convient?

La question de la tête contre combo a été compliquée ces dernières années par l'aube de la ampli pédalier – un ampli de guitare logé dans un boîtier de la taille d’un petit multi-effets, mais souvent assez puissant pour remplacer votre tête d’ampli.

Avec un ampli pédalier, les avantages sont évidents. Vous pouvez le jeter dans votre sac à dos et c'est parti. Ils peuvent également être incroyablement polyvalents, avec le format à quatre canaux de l’Amp 1 de BluGuitar offrant de nombreux sons pour sa taille et son prix.

Mais tout dépend de l'importance de la portabilité pour vous. Le traditionnel tête d'amplificateur, que vous raccorderiez ensuite à une enceinte externe, reste une perspective extrêmement attrayante, en particulier si vous avez déjà une enceinte à la maison, et si vous payez pour l'espace de répétition dans un studio, ils sont sûrs d'avoir une armoire, vous pouvez utiliser là-bas.

le combo est un amplificateur et un haut-parleur tout en un. Questions de taille. Un petit combo avec un seul haut-parleur de 10 pouces peut toujours être un fardeau important à transporter, mais pour beaucoup d'entre nous, la commodité d'avoir une configuration tout-en-un est trop belle pour être laissée de côté, surtout si nous y allons. pour le garder à la maison.

Amplificateurs à valve vs amplis à semi-conducteurs et numériques

Il y aura pour toujours une tension entre le désir d'une tonalité d'ampli à lampes à l'ancienne et la fiabilité toujours fiable d'un amplificateur à semi-conducteurs qui utilise des transistors, des diodes, etc. pour amplifier votre signal.

Ceci est encore compliqué par la technologie de modélisation numérique qui permet aux amplificateurs d'imiter les caractéristiques tonales et la réponse d'autres styles d'amplificateurs.

Vous pourriez bien vous demander pourquoi l’ampli à modélisation n’est pas le choix évident ici. Après tout, les amplis de valve doivent être entretenus au fil du temps et vous devrez invariablement remplacer les valves à un moment donné. De plus, pour que l’ampli à lampes sonne au mieux, il devra généralement être joué aux limites supérieures de ses capacités – une mauvaise nouvelle pour le bonheur domestique et voisin. Ils sont également plus lourds.

Nous ne parlons pas assez de la manière dont nous devons apprendre à jouer de l'amplificateur

Mais alors, avec la plupart des heures de R&D consacrées à affiner la technologie des amplificateurs à semi-conducteurs et à développer des processeurs de modélisation numérique pour reproduire le véritable son d'ampli à lampes, pourquoi ne pas aller directement à la source? De plus, avec de nombreux amplis à soupapes de faible puissance sur le marché, vous avez des options pour la maison.

Il n'y a pas de bonne réponse, mais il convient de garder à l'esprit que l'écart entre l'ampli à lampes et le son numérique se rapproche.

Nous avons dit au début que trouver le meilleur ampli de guitare pour vous est difficile, et c'est le cas. Nous ne parlons pas assez de la manière dont nous devons apprendre à jouer de l’amplificateur – comment composer les sons qui nous conviennent et adapter notre jeu en conséquence.

Chaque amplificateur aura sa propre réponse. Certains amplificateurs sont impitoyables, avec des fréquences qui sortent lorsque vous ne le voulez pas, amplifient vos erreurs et punissent le jeu bâclé, mais ces mêmes amplificateurs peuvent vraiment faire ressortir les côtelettes d'un joueur expert.

Notre liste comprend des amplis des deux côtés du spectre. Le vrai test est celui qui vous convient le mieux et ce qui convient à votre style de jeu. Comme toujours, c'est tout ce qui compte.

Les meilleurs amplis de guitare disponibles aujourd'hui

Meilleurs amplis guitare: Positive Grid Spark 40

(Crédit d'image: Positive Grid)

Par où commencer avec le Spark 40? Eh bien, cela s'arrête juste avant de préparer votre dîner, mais il a la plupart des autres fonctions essentielles couvertes – et quelques autres. Son cœur est centré sur la technologie de modélisation BIAS Tone Engine de Positive Grid, qui lui permet de rassembler une formidable collection de modèles d'amplis et de couvrir toutes les bases en termes de son.

Au total, vous avez le choix entre 30 modèles d'amplis et 40 effets, ce qui fait déjà de gros chiffres dans le contexte de la fonctionnalité d'ampli de bureau, mais avec l'application qui l'accompagne, le Spark offre une expérience transformatrice. Cela pourrait bien changer votre façon de penser l'amplification de la guitare.

La fonction Smart Jam de Spark vous permet de jouer des accords ou un riff et l’ampli générera une piste d’accompagnement sur laquelle vous pourrez jouer. Qui a besoin d'amis? Auto Chord vous permet de diffuser de la musique depuis votre appareil mobile vers le Spark et il transposera les accords afin que vous puissiez jouer ensemble. En tant qu’outil d’apprentissage et de pratique, il ne s’améliore guère.

Il existe des sorties pour l'enregistrement et la pratique silencieuse. Bien sûr, il est 100% numérique, mais il se sent analogique, et surtout, il sonne bien à bas volume. Lorsque vous lancez le Spark, sa configuration à deux haut-parleurs de 4 pouces remplit la pièce d'un son qui n'a pas le droit d'être aussi tridimensionnel.

Les premiers utilisateurs du Spark ont ​​connu des retards d'expédition, mais les choses semblent s'améliorer rapidement. Consultez ici les dernières mises à jour sur les délais de livraison.

Lire l'intégralité Avis sur Positive Grid Spark 40

Meilleurs amplis de guitare: Yamaha THR30 II Wireless

(Crédit d'image: Yamaha)

2. Sans fil Yamaha THR30 II

Un ampli de bureau entièrement sans fil que vous pouvez emporter partout

Prix: 499 $ / 419 £ / 479 € | Type: Combo de bureau à piles | Production: 30W (2x 15W stéréo, batterie 15W) | Vannes: N / A | Nombre de canaux: Combinaisons de modèles de 15 ampères, modèles de micros acoustiques, amplis de basse, voicings plats | Orateur: 2x 3,5 | Poids: 4,3 kg | Principales caractéristiques: Alimentation 15 V CC / batterie interne rechargeable, sortie casque, USB, 2x sortie ligne 1/4 ”, réverbérations à ressort et hall, effets (chorus, flanger, phaser, tremolo, écho, compresseur, noise gate), application THR Remote, fournie Cubase AI, capacité sans fil complète

Emmenez-le partout!

Idéal pour la pratique et l'enregistrement à domicile

Facile à utiliser

Le support en plastique est léger mais pas très "ampli guitare"

La série THR de Yamaha reste révolutionnaire. Il visait à habiller l'amplificateur de guitare dans un style audio domestique, à l'emballer avec des fonctionnalités numériques qui – de manière cruciale – étaient enracinées dans la sensation et la réponse des amplificateurs à valve, et à le rendre portable.

Eh bien, les amplis ne sont pas beaucoup plus portables que le THR30 II Wireless. Il peut être utilisé via l'alimentation 15V DC, ou, alternativement, le recharger et le sortir avec vous pour profiter de 15 watts de puissance stéréo à semi-conducteurs dans le parc, près de la plage, au sommet d'un gratte-ciel à la U2 . Tout ce que tu aimes.

Il est livré avec Cubase AI, a un complément très respectable d'effets intégrés, et avec des écouteurs et des sorties USB, c'est une option sonore pour l'enregistrement à domicile et les séances de pratique de fin de soirée. Il a également l'air si beau que vous pouvez le laisser dans le salon sans vous faire cocher.

Lire l'intégralité Revue Yamaha THR30 II

Meilleurs amplis de guitare: Blackstar Silverline Deluxe head

(Crédit d'image: Blackstar)

3. Tête Blackstar Silverline Deluxe

Une boutique sur la technologie d'ampli de modélisation numérique

Prix: 529 $ / 449 £ / 499 € | Type: Tête de modélisation numérique | Production: 100W à 4ohms | Vannes: N / A | Nombre de canaux: 6 voix entièrement programmables, 12 emplacements mémoire intégrés | Orateur: N / A | Poids: 9,6 kg | Principales caractéristiques: Émulation d'étage de sortie TVP brevetée, décalage ISF EQ breveté, tuner intégré, USB pour l'enregistrement direct, télécommande et mises à jour du micrologiciel via l'application logicielle Insider. Écouteurs / sortie d'enregistrement émulés et entrée mp3 / ligne (peut être commuté sur l'envoi / retour de la boucle d'effets à l'aide du logiciel Insider), entrée MIDI, cabine 2×12 pouces correspondante

Grand ensemble de fonctionnalités

Construction légère et élégante

Excellentes options sur toute la gamme

Panneau avant bien agencé

Les alternatives offrent plus d'options d'effets

Lorsque Blackstar a lancé sa série Silverline, c'était comme si les amplificateurs à modélisation numérique avaient grandi, avaient acheté leur premier costume et avaient trouvé un vrai travail. Le mot «B» a été invoqué, et avec raison, car le gris-argent sur les dessins gris, le jeu de fonctionnalités, le sérieux, font que tout le monde s'arrête une minute et considère ses options.

Avec la Silverline, il y en a beaucoup. Si vous aimez l'idée de la Silverline mais que vous ne cherchez pas de tête, la gamme comprend également les combos 20W Standard 1×10 ", 50W Special 1×12", 100W Deluxe 1×12 "et 2x100W Stereo Deluxe 2×12" combos.

La configuration et l'apparence de chacun sont similaires, avec la technologie de traitement SHARC de Blackstar sous le capot pour garder les tons légitimes. Il existe des effets, des paramètres programmables et la technologie TVP vous permettant de sélectionner l'émulation de tube de puissance que vous préférez. Ils ressemblent et sonnent comme de vrais amplis à lampes, mais ont tout le confort dont le joueur de demain a besoin aujourd'hui. Crédible, convaincant, à la pointe de la technologie.

Meilleurs amplis de guitare: Boss Katana Artist MkII 1x12 "

(Crédit d'image: Boss)

4. Boss Katana Artist MkII 1×12 "

Un ampli combo à modélisation numérique complet

Prix: 599 $ / 569 £ / 649 € | Type: Modélisation combo | Production: 100W commutable à 50W ou 0,5W | Vannes: N / A | Nombre de canaux: 5 types d'amplis avec deux modes chacun | Orateur: 1 haut-parleur Waza personnalisé de 12 "| Poids: 23,6kg | Principales caractéristiques: 3x réverbérations numériques 5x effets simultanés (Delay, Tremolo, Flanger, Pitch Shift, Phaser, Wah), émulation micro et cabine, plus de 60 effets téléchargeables via Boss Tone Studio, boucle d'effets série / parallèle, entrée MIDI, USB, sortie casque

La série Katana a été un triomphe d'avant en arrière pour Boss, emballant une poignée de modèles d'amplis dans de petits formats, les chargeant avec des effets intégrés et un tas de fonctionnalités contemporaines et les rendant disponibles à un prix accessible.

Ce combo Artist MkII est le modèle phare, et bien que nous approuvions volontiers l'un des amplis Katana MkII, la fonctionnalité MIDI supplémentaire et un haut-parleur Waza Craft amélioré sont un gros argument de vente.

Pour un amplificateur numérique, le panneau avant est familier de manière rassurante. Considérez-le comme un amplificateur à cinq canaux, avec cinq modes d'amplification, mais avec deux modes sur chaque modèle, il élargit considérablement vos options de tonalité. Cela fera des nettoyages en forme de cloche, un chug brûlant à gain élevé, et tout le reste, et avec l'architecture Tube Logic de Boss, tout semble convaincant. Les effets intégrés sont de qualité supérieure et vous pouvez en obtenir plus en ligne via la bibliothèque Tone Studio. Il y a un terrier de lapin dans lequel tomber, mais chasser les sons utilisables est un jeu d'enfant.

Meilleurs amplis de guitare: Blackstar HT-20R MkII

(Crédit d'image: Blackstar)

5. Blackstar HT-20R MkII

Un combo sans faille et riche en fonctionnalités à un prix accessible

Prix: 599 $ / 649 £ / 729 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 20W (commutable sur 2W) | Vannes: 2x valves de préampli ECC83, 2x valves d'amplification de puissance EL84 | Nombre de canaux: 2 | Orateur: 1x 12 ”| Poids: 16,2kg | Principales caractéristiques: Footswitch 2 boutons, réverbération, sortie XLR DI, sortie USB

Offrant beaucoup de changement par rapport à un grand, le HR-20R MkII de Blackstar est un combo de lampes à prix moyen qui fait une très bonne impression d'un ampli vendu au détail à deux ou trois fois le prix. C'est un ampli à deux canaux avec des voicings overdrive commutables au pied, et une capacité étrange à jouer sur le terrain.

Le canal clair est une affaire simple avec un contrôle de tonalité solitaire et un volume, avec des modes pour le ton américain scoop – pensez à Fender et al – et un mode typiquement britannique avec des médiums serrés et un carillon d'aigus.

Vous pourriez vous perdre dans les cleans, en ajoutant une touche de réverbération numérique retravaillée qui sonne désormais de qualité studio. Mais n'oubliez pas que vous avez une chaîne overdrive avec des voix classiques et à gain élevé qui vous mènera du crunch rock classique des années 70 au métal contemporain. Et tout cela à partir d'un seul paquet. Il est assez fort pour la scène, mais vous pouvez réduire la puissance à 2 watts pour le déchiquetage de la chambre. C’est un exploit remarquable de construction d’amplis.

Lire l'intégralité Critique du Blackstar HT-20R MkII

Meilleurs amplis guitare: Fender Blues Junior IV

(Crédit d'image: Fender)

6. Fender Blues Junior IV

Le meilleur combo à bas prix pour les sons de blues à soupapes

Prix: 599 $ / 609 £ / 659 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 15W | Vannes: 3x soupapes de préampli 12AX7, 2x soupapes d'amplification de puissance EL84 | Nombre de canaux: 1 | Orateur: 12 "Celestion A-Type | Poids: 14,3 kg | Principales caractéristiques: Réverbération à ressort pilotée par ampli-op, commutateur Fat

Des tons clairs et une conduite brûlante

Le gros commutateur épaissit bien les bobines simples

Manque de hauteur libre lorsque vous jouez avec un batteur

Il y a une raison pour laquelle le Blues Junior est en tête des classements des best-sellers pour les combos amplis à lampes. Son USP met les sons Fender classiques dans un ensemble super abordable qui est portable, sans tracas et est conçu pour notre moment présent où nous voulons d'excellents sons à lampes à faible volume et une compatibilité avec le pédalier.

Mais avant même de mettre votre planche en jeu, le bas de gamme serré et le haut de gamme étincelant du Blues Junior vous envoûteront. Le commutateur FAT est un acte de génie modeste, faisant exactement ce que vous imaginiez, élargissant les fréquences et ajoutant un boyau de bière à votre son à simple bobinage.

Le commutateur FAT est vraiment la seule chose que vous trouverez sur le panneau de commande qui nécessite une explication, sinon le Blues Junior est juste un combo simple et sans tracas, et, osons le dire, un classique moderne. Conduisez fort et vous entrerez dans le nirvana du blues-rock.

Lire l'intégralité Test du Fender Blues Junior IV

Meilleurs amplis de guitare: BluGuitar Amp1 Mercury Edition

(Crédit d'image: BluGuitar)

7. BluGuitar Amp1 Mercury Edition

Un ampli de pédalier vraiment révolutionnaire

Prix: 799 $ / 669 £ / 633 € | Type: Ampli pédalier | Production: 100W commutable à 5W | Vannes: Triode jumelle russe sous-miniature | Nombre de canaux: 4 | Orateur: N / A | Poids: 1,2 kg | Principales caractéristiques: Technologie Nanotube, réverbération numérique, boucle d'effets, entrée MIDI, entrée footswitch (Footswitch Remote1 vendu séparément), sortie ligne émulée par haut-parleur

Portable, puissant et polyvalent

La configuration à quatre canaux offre de nombreuses options

Réverbération à ressort numérique de niveau supérieur

La pédale MIDI Remote1 est chère

À l’instar des meilleures innovations en matière de technologie de la guitare, l’Amp1 de Thomas Blug garde tous les éléments intelligents cachés à la vue, permettant aux joueurs de se concentrer sur ce qui est franchement assez difficile – jouer de la guitare.

Mais l'Amp1 est vraiment intelligent. C'est la taille d'une unité à retard multiple, vous pouvez le jeter dans un sac et l'emporter partout, et vous offre pourtant quatre canaux, 100W de puissance de classe D, avec de la poussière de fée mojo analogique au moyen d'un jumeau russe sous-miniature triode.

Sélectionnez simplement le canal que vous voulez – Clean, Vintage, Classic, Modern – et composez votre son via l'égaliseur 3 bandes et les commandes de volume, de master et de gain. C’est comme un vrai ampli, et c’est le but – c’est le cas. C'est la forme des amplis à venir.

Associez-le à la pédale Remote1, vous pouvez accéder aux quatre canaux, boost et réverbération via MIDI, en plus d'ajouter un volume principal auxiliaire et une puissance réglable. Vous pouvez enregistrer vos paramètres et les utiliser comme vous le feriez dans un pédalier. Il s'agit d'un ampli futuriste pour ceux qui sont sensibles aux applications, aux logiciels et à la stérilité numérique.

Lire l'intégralité Test du BluGuitar Amp1 Mercury Edition

Meilleurs amplis guitare: Victory V4 The Duchess Pedal Amp

(Crédit d'image: Victory)

8. Victory V4 The Duchess Pedal Amp

Des sons boutique super doux à faible gain avec beaucoup de puissance

Prix: 799 $ / 699 £ / 839 € | Type: Ampli de pédalier avec étage de puissance de classe D et préampli à lampes | Production: 180W à 4ohms | Vannes: 1 x EC900, 3 x CV4014 préampli | Nombre de canaux: 1 | Orateur: N / A | Poids: 1,6 kg | Principales caractéristiques: Réverbération numérique, trémolo, boucle d'effets série, sortie ligne symétrique, prise d'alimentation CC

Super portable

Dégagement à la tête abondant et nettoyages étincelants

Reverb et trémolo très musicaux

Le ventilateur est toujours allumé, ce qui rend l'enregistrement difficile

L'ampli à pédale Duchess prend une forme similaire à la série de préamplis à pédale V4 de Victory, mais c'est un amplificateur entièrement fonctionnel avec un étage de puissance de classe D énorme qui délivre 180 watts à 4 ohms, et un préampli à lampes vraiment luxuriant qui vous garantit ne confondez pas cela comme une sorte d'option pratique pour le musicien en concert.

Bien sûr, c'est pratique, mais ce sont les tons qui attireront l'attention sur les cheveux à la nuque. Plus précisément, avec des tons clairs et avec un profil de tonalité à faible gain comme celui-là, il n'est pas surprenant que la duchesse adore les pédales d'overdrive.

Le boîtier est en acier enduit de poudre ultra-résistant, avec son complément de boutons à tête de poulet protégés par une barre de protection en acier surélevée. Un simple commutateur au pied active et désactive le trémolo. Pour les joueurs itinérants, cela pourrait être l'ampli ultime.

Lire l'intégralité Victory V4 The Duchess Review

Meilleurs amplis de guitare: Fender '68 Princeton Reverb

(Crédit d'image: Fender)

9. Fender ’68 Princeton Reverb

Le meilleur combo toutes valves que vous pouvez acheter

Prix: 899 $ / 969 £ / 1 179 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 12W | Vannes: 3 x 12AX7, 1 x 12AT7 | Nombre de canaux: 1 | Orateur: 10 "Celestion | Poids: 15,7 kg | Principales caractéristiques: Deux entrées, trémolo, réverbération à valve

Assez fort pour les petits concerts

Nettoie étincelant, entraînement brûlant

Réverbération à ressort céleste et trémolo luxuriant

Prend bien les pédales

Cherchez ailleurs pour un gain élevé

La Fender Princeton Reverb a longtemps été considérée comme l'option Goldilocks pour ceux qui recherchent un combo à soupapes avec un volume gérable, mais suffisamment fort pour les petits spectacles.

Il y a une quantité raisonnable de marge disponible, avec son lait maternel en forme de cloche pour les joueurs de blues et de country, et en augmentant le volume, vous trouverez une rupture sérieuse qui est chaleureuse, musicale et addictive.

Cette réédition de 1968 est livrée avec un panneau argenté et une garniture en tissu de calandre en aluminium. Sous le capot, il a été peaufiné par Fender pour mieux prendre les pédales, avec une rétroaction négative réduite pour améliorer sa réponse et amener l'overdrive un peu plus rapidement. Sous le capot, vous trouverez des douilles de vanne câblées à la main et des transformateurs Schumacher sur mesure. La réverbération et le trémolo à lampes sont divins.

Meilleurs amplis de guitare: Vox AC15C2

(Crédit d'image: Vox)

Le nouveau-ish AC15 'Twin' conserve la section de sortie bi-EL84, polarisée par cathode de son ancêtre, mais sinon, c'est très différent. Un balayage rapide sur le panneau supérieur révèle deux entrées pour un accès indépendant aux canaux d'amplification normaux ou supérieurs.

L'un des avantages du plus grand boîtier 2×12 est qu'il offre suffisamment de place pour un réservoir de réverbération pleine longueur, logé dans le fond. Il y a aussi un effet de trémolo intégré, avec des commandes de profondeur et de vitesse.

Mais tout l'intérêt de cet ampli est la paire de haut-parleurs Celestion G12M Greenback de 25 watts. Ils sont les orateurs du rock dans de nombreux cas et alors que les puristes pourraient espérer Celestion Blues, ils ajouteraient une bonne quantité au prix; et la puissance accrue de deux billets verts au bout de seulement 15 watts est une perspective assez alléchante.

Il est juste de dire que même avec la configuration du volume principal, la magie ne commence pas vraiment à se produire tant que les poumons de l'ampli ne sont pas au moins à moitié ouverts, mais heureusement, ce n'est pas loin d'être parfait pour de nombreux concerts de pub et de bar d'aujourd'hui – c'est peut-être même trop pour certains.

Lire l'intégralité Avis Vox AC15C2

Meilleurs amplis guitare: EVH 5150III 50W EL34

(Crédit d'image: EVH)

11. EVH 5150III 50W EL34

La meilleure tête de valve pour le hard rock et le métal

Prix: 1 099 $ / 1 149 £ / 1 990 € | Type: Tête de valve | Production: 50W à 4ohms | Vannes: 8x soupapes de préampli JJ ECC83, 4x soupapes d'amplification de puissance JJ EL34 | Nombre de canaux: 3 | Orateur: N / A (correspondant à la cabine 2×12 479 £) | Poids: 15,9 kg | Principales caractéristiques: Boucle d'effets de série, sortie casque, sortie préampli, entrée MIDI, réglage de polarisation externe, contrôle de résonance pour l'adaptation de cabine

Une centrale électrique compacte avec un gain à brûler

Détails harmoniques et dynamiques exceptionnels

Canaux commutables MIDI et boucle d'effets

Beaucoup de volume pour un usage domestique

Parfois, vous devez diviser l'atome avec un niveau de gain saturé qui violerait la santé et la sécurité dans à peu près tous les autres contextes, et c'est une occasion où vous espérez trouver l'EVH 5150III en arrière-plan.

Cet ampli porte les initiales d'Edward Van Halen sur le devant, alors prenez comme lu que vous pouvez accéder à ce son rock harmoniquement volatile du week-end, mais dime le canal principal et vous aurez tout le gain dont vous avez besoin pour le métal contemporain aussi.

Et pourtant, il y a de la subtilité et de la complexité à trouver ici – même aux extrêmes. Le gain du 5150III est riche en harmoniques. Il est dynamique, et avec les lampes de puissance EL34 il prend le caractère tonal d'un Marshall Plexi hyper-trophée. C'est un son de guitare comme spectacle, une bougie romaine d'overdrive avec un canal clean très utilisable.

Lire l'intégralité Avis EVH 5150III 50W EL34

Meilleurs amplis guitare - Orange Rocker 32

(Crédit d'image: Orange)

12. Orange Rocker 32

Un combo tueur pour les utilisateurs de pédales – en particulier les fans stéréo

Prix: 1 099 $ / 849 £ / 1 045 € | Type: Combo tube stéréo | Production: 30W, commutable jusqu'à 15W | Nombre de canaux: 2 | Tubes: 4x EL84, 4x ECC83, 2x ECC81 | Orateur: 2x Orange Voice Of The World Gold Label 10 "| Poids: 23,3 kg

Véritable capacité stéréo

Idéal pour les utilisateurs de pédales

Faussement polyvalent

Pourrait faire avec des poignées latérales pour la portabilité

L’arme secrète du Rocker 32 réside dans ses capacités stéréo grâce à deux étages de sortie et à une sortie mono / stéréo dans une boucle d’effets tamponnée par une valve – et c’est ce qui ouvre la porte à des possibilités d’effets alléchantes. Il dispose également d'une option demi-puissance intégrée au commutateur de veille du panneau avant.

Le panneau de commande en émail suit le format classique «graphique uniquement» d’Orange des années 1970, utilisant des pictogrammes pour décrire les fonctions de commande. Le canal Dirty comprend des commandes de gain, de basses, de médiums, d'aigus et de volume principal, tandis que le canal Clean Natural a une seule commande de volume. Le canal Natural n’a peut-être qu’une seule commande de volume, mais il est parfaitement réglé pour flatter pratiquement toutes les guitares et il sonne merveilleux, avec des aigus vitreux cédant la place à un carillon addictif à des niveaux de volume plus élevés.

Le contrôle de gain du canal Dirty a une très large gamme, permettant un contrôle fin des sons modérément entraînés, avec beaucoup de saleté approuvée par Dark Terror au sommet de son parcours, le rendant idéal pour tout, du rock britannique classique au blues au métal moderne.

Lire l'intégralité Avis Orange Rocker 32

Meilleurs amplis guitare: Victory VC35 The Copper

(Crédit d'image: Victory)

13. Victory VC35 The Copper

L'un des meilleurs amplis de guitare pour le son à valve britannique

Prix: 1 399 $ / 1 129 £ / 1 189 € | Type: Tête de soupape de boîte à lunch | Production: 35W commutable à 17W | Vannes: 2x 12AX7, 1x EF184, 4x EL84 | Nombre de canaux: 1 | Orateur: N / A | Poids: 8,5 kg | Principales caractéristiques: Commutable au pied

Tonalités polyvalentes, avec un sweet spot pour le carillon AC-esque

Boucle d'effets commutable au pied

Construction ultra-résistante

Vous avez l'argent supplémentaire pour le Deluxe

Vous pouvez parcourir la gamme Victory et trouver n'importe quel nombre de prétendants à une liste comme celle-ci, mais il y a une qualité britannique intemporelle dans les voix du Copper qui prend le gâteau.

Le Copper déploie un pentode de petit format NOS EF184 dans le préampli qui n'est pas différent de l'EF86 dans les premiers amplificateurs Vox, et cette réponse dynamique riche en harmoniques et somptueuse est là à la pelle.

Mais le cuivre est plus qu'un simple retour à Vox. Si le pop-jangle des années 60 est le pain et le beurre, le fait d’augmenter le gain trouve quelque chose de très musical qui est idéal pour le rock classique. Réglé propre et adouci par la réverbération, il a une ambiance de boutique quasi-américaine et une réponse qui se sent juste pour le blues.

Le Copper prend bien les pédales, il est portable, et quand vous le comparez au marché américain surchauffé pour l’amplification de luxe, il offre un excellent rapport qualité-prix. La version Deluxe plus chère a une réverbération à ressort et un trémolo entraînés par une valve.

Lire l'intégralité Victory VC35 The Copper examen

Meilleurs amplis guitare: Marshall 2525C Silver Jubilee Combo

(Crédit d'image: Marshall)

14. Marshall 2525C Silver Jubilee Combo

Tonalités d'appétit de Slash dans un combo compact

Prix: 1 499 $ / 759 £ / 866 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 20W commutable à 5W | Vannes: 3x ECC83, 2 x EL34 | Nombre de canaux: 2 | Orateur: 12 "Celestion G12M Greenback | Poids: 19kg | Principales caractéristiques: Sortie DI, boucle d'effets, commutateur au pied

Mojo Marshall classique 1987

Idéal pour les tons Slash

Nettoie sous-estimé

Puissance commutable

Pas de réverbération

Pendant de nombreuses années, le Marshall Silver Jubilee a été l'ampli qui s'est échappé. Produit en nombre limité en 1987 pour célébrer les 50 ans de Marshall, le Silver Jubilee est en fait un JCM800 qui a été modifié en usine pour fonctionner un peu plus chaud, et c'était une tragédie mineure qu'il ne soit jamais entré dans la production toujours en cours. catégorie sa performance méritée.

C’est le son Appetite For Destruction, l’amplificateur Slash, et c’est l’un des amplificateurs les plus rock que Marshall ait jamais assemblés. La tête 2555X le propose dans son format d'origine 100w / 50w, mais le 2525C se sent un peu plus gérable pour le joueur d'aujourd'hui. Il est toujours brutalement bruyant dans son mode complet de 20 W, mais commutable à 5 W, il met ce crunch emblématique à la portée des animaux de roche domestiqués du monde.

La structure de gain sur le Jubilee est quelque chose à voir, mais les nettoyages Frusciante-esque ne doivent pas être reniflés non plus. Il sonne bien avec des pédales et résistera certainement à la plupart des batteurs. À environ 750 dollars, cela représente une excellente valeur. C’est un ampli métal et rock sérieux.

Lire l'intégralité Test du Marshall 2525C Silver Jubilee Combo

Meilleurs amplis guitare: Mesa / Boogie Mark Five: 25

(Crédit d'image: Mesa / Boogie)

15. Mesa / Boogie Mark Five: 25

Une tête de faible puissance riche en fonctionnalités avec émulation de haut-parleur intégrée

Prix ​​de lancement: 1 599 $ / 1 699 £ / 1 899 € | Type: Tête de tube | Production: 25W, commutable jusqu'à 10W | Nombre de canaux: 2 canaux avec 6 modes | Tubes: 2x EL84, 6x 12AX7 | Poids: 7,5 kg

L'un des meilleurs petits amplis du marché

12 sons possibles

Émulation de haut-parleur CabClone intégrée

Ce n'est pas bon marché!

Basée sur le produit phare de Mesa, Mark V, la tête Mark Five: 25 est petite, parfaitement formée et typique du design exceptionnel de Mesa et de l'attention portée aux détails. Deux canaux indépendants, chacun avec trois préréglages de voix très différents, se combinent avec l'égaliseur graphique emblématique à cinq bandes de Mesa pour un choix de 12 sons. Vous pouvez basculer entre les canaux, avec le graphique activé ou désactivé pour un fonctionnement quasi à quatre canaux et préréglé à 25 ou 10 watts par canal.

L'une des meilleures caractéristiques se trouve sur le panneau arrière: une sortie directe émulée par un haut-parleur CabClone, avec une désactivation du haut-parleur pour un enregistrement silencieux ou une pratique, en utilisant la prise casque intégrée. Malgré la longue liste de fonctionnalités de Mark Five: 25, il est très facile à utiliser et ses tons sont sensationnels.

Le canal rythmique couvre les tons clairs et chatoyants du Boogie moderne et le médium plus épais inspiré du «  blackface '' du légendaire Mark I, tandis que la voix crunch de Mark V est si profonde et tridimensionnelle que vous pouvez enregistrer un album entier avec. Le canal principal est tout aussi inspirant, avec une restitution parfaite du son overdrive du Mark IIC (sans doute le son Boogie le plus convoité), ainsi que des effets de distorsion plus modernes qui sonnent incroyablement bien lorsqu'ils sont modifiés avec le graphique.

Lire l'intégralité Mesa / Boogie Mark Five: 25 avis

Meilleurs amplis guitare: Supro 169RT Black Magick Reverb

(Crédit d'image: Supro)

16. Supro 169RT Black Magick Reverb

Un combo à l'ambiance vintage avec un attrait hexagonal

Prix: 1 599 $ / 1 529 £ / 1 699 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 25W à 4ohms | Vannes: 8x 12AX7EH préamplificateurs, 4x 6973 amplificateurs de puissance | Nombre de canaux: 2 | Orateur: 12 "Supro BD12 | Poids: 17,9 kg | Principales caractéristiques: Trémolo commandé par valve, réverbération à 6 ressorts commandée par valve, volume principal, canaux liés

C'est une version portable très cool

Incroyables sons de rock et de blues classiques

Réverbération et trémolo luxuriants

Volume très gigantesque

C'est un peu cher

Lenny Kravitz a été impliqué dans la conception de la réverbération 169RT Black Magick, et à sa demande, il y a des aigus, une réverbération et un volume principal. Mais, quand même, et Lenny nous pardonnerait, le guitariste auquel nous pensons quand nous pensons à la Black Magick est Jimmy Page, avec l'original Black Magick une réplique de son ancien Supro Coronado.

Ces tonalités Led Zeppelin ne tomberaient pas simplement de la boîte; il fallait être généreux avec le volume, mais avec un contrôle de volume principal et des aigus et des basses remplaçant un contrôle de tonalité principal, le 169RT Black Magick Reverb vous offre un passage plus sûr vers ces maisons du saint. Lier les canaux ouvre une nouvelle frontière de gain pour cet ampli.

Le trémolo a été amélioré, offrant jusqu'à deux fois la cadence des amplis d'origine, tandis que la réverbération à six ressorts à soupapes permet une profondeur et un espace subtils ou un week-end de surf en fonction de la façon dont vous le réglez.

Lire l'intégralité Critique du Supro 169RT Black Magick Reverb

Meilleurs amplis de guitare: Mesa / Boogie California Tweed

(Crédit d'image: Mesa / Boogie)

17. Mesa / Boogie California Tweed

Le combo ultime pour le ton Tweed boutique

Prix: 1 899 $ / 1 949 £ / 2 269 € | Type: Combinaison de vannes | Production: 40W commutable en 20W, 10W, 2W | Vannes: 5x 12AX7, 1x 12AT7 en préampli, 4x 6V6 en ampli de puissance | Nombre de canaux: 1 | Orateur: Jensen Blackbird Alnico | Poids: 22,2 kg | Principales caractéristiques: La technologie Dyna-Watt et Duo-Class offre 5 options de puissance, 2 de classe de fonctionnement et 3 options de câblage; réverbération à ressort à réservoir long entraîné par soupape, baffle en bouleau de la Baltique, entrées doubles, boucle d'effets tamponnée

Grande hauteur libre à 40 W

Joue bien dans une variété de paramètres

Réverbération à ressort luxuriante

Construction impeccable

C'est un investissement considérable

Certains amplis Mesa / Boogie sont configurés pour les chercheurs invétérés, les joueurs qui ont soif d'options et beaucoup d'entre eux, donc le California Tweed ressemble à un changement de rythme. Il s'agit d'une affaire simple à canal unique, avec des entrées à gain élevé et faible sur un panneau avant simple avec des commandes de gain, de présence, de réverbération et de volume principal et un égaliseur 3 bandes, et il offre un accès instantané aux meilleurs sons Tweed vous pouvez acheter, le tout saupoudré de la plus douce réverbération à ressort à valve.

Un cadran rotatif à cinq voies vous permet de changer la sortie du California Tweed, offrant cinq sorties de puissance différentes à partir de 40 watts, où la marge est claire, jusqu'à 2 watts, où elle est un peu plus écrasée, idéale pour le à la maison, et plein de crunch texan de Billy Gibbons quand vous dime le gain.

Le California Tweed est à couper le souffle, un retour à l'âge d'or de l'amplification de guitare, mais tout à fait construit pour aujourd'hui. Ce serait une belle plate-forme de pédale, avec une boucle d'effets en série et un Jensen Blackbird Alnico qui peut gérer beaucoup de volume. Exceptionnel tout autour.

Lire l'intégralité Revue de Mesa / Boogie California Tweed