Les 15 meilleurs amplis de guitare: notre sélection des meilleurs amplis pour débutants et experts | MusicRadar

Nous savons que c’est une question difficile à répondre et, si nous sommes tous honnêtes, il n’ya pas un seul «meilleur ampli de guitare», mais nous allons réussir. Dans ce guide, nous avons l’intention de vous présenter les meilleurs têtes et combos disponibles sur le marché.

A venir, vous verrez des amplis largement disponibles pour tous les budgets. Ce sont les meilleurs choix à avoir été testés par notre équipe dédiée de critiques vénérables. Vous pouvez donc compter sur chacun de ces produits pour vous, quels que soient vos besoins.

Il existe des offres traditionnelles de tubes de grands noms tels que Marshall, Vox et Orange, ainsi que des options de modélisation numérique et à semi-conducteurs, avec le Kemper Profiler dominant le haut de gamme, tandis que le kit plus abordable de Hughes & Kettner, Yamaha et Boss gagne les joueurs sur un budget terminé, aussi.

Que vous recherchiez le meilleur ampli pour la maison, ou le meilleur pour les concerts, quel que soit le genre, l’une de ces têtes ou combos à score élevé saura certainement faire mouche.

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

1. Réédition du jubilé d'argent Marshall JCM 25/50 2555X

L'un des meilleurs amplis Marshall fait un retour triomphal

Prix ​​de lancement: 2 580 $ / 1 199 £ | Type: Tête de tube | Sortie: 100W, commutable jusqu'à 50W | Nombre de canaux: 2 | Tubes: 4x EL34, 3x ECC83 | Poids: 22,1 kg

Des tons superbement précis

Qualité de construction fidèle

Le tolex argent original a fière allure

Nails the Guns N 'Roses Ton Slash

Pourrait être trop fort pour certains concerts

C'est lourd!

La réédition 2555X Silver Jubilee a le même revêtement de vinyle argent que celui utilisé sur les originaux et est tout aussi belle. Les commandes sont agréablement familières, avec une disposition simple du panneau avant avec des commandes pour les graves, les médiums, les aigus, la présence, ainsi qu’un gain de préampli et deux commandes de volume principal – une pour le plomb et l’autre pour le rythme. Un commutateur push / pull sur le volume principal de sortie change de canal, tandis qu'un autre bouton sur le gain règle le 2555X en mode de clip rythmique, transformant ainsi le canal clair en quelque chose de beaucoup plus agressif. Le troisième commutateur à bascule modifie le mode d'étage de sortie de pentode à triode, ramenant la puissance de 100 à environ 50 watts et adoucissant un peu l'attaque. Le panneau arrière clairsemé comporte également une boucle d’effets en série, une sortie DI compensée en fréquence de niveau fixe et une prise jack pour un commutateur au pied à un bouton, utilisé pour changer de canal. Globalement, le 2555X est conçu pour durer et pour longtemps, avec la qualité de fabrication et le souci du détail élevés de Marshall. Outre son association avec Slash, Joe Bonamassa et divers autres utilisateurs de haut niveau, la raison principale pour laquelle les 2555 sont si recherchées est leur son. Nous sommes heureux d’annoncer que l’ampli de réédition est à la fois aussi précis que possible, avec peut-être un gain plus élevé et un punch bas de gamme que l’original. Le 2555X reproduit fidèlement la tonalité d'origine – et à quelques exceptions mineures près, l'apparence – de l'original, à un prix très raisonnable comparé à la concurrence, en particulier pour un produit fabriqué au Royaume-Uni.

Lire la critique complète: Marshall JCM 25/50 2555X Réédition du jubilé d'argent

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

2. Vox AC15C2

Un combo britannique classique au format 2×12

Prix ​​de lancement: 1 120 $ / 759 £ | Type: 2×12 tubes combo | Sortie: 15W | Tubes: 2x EL84, 3x 12AX7 | Nombre de canaux: 2 (non commutable au pied) | Orateur: 2x Celestion G12M Greenback 12 "| Poids: 30,2 kg

Volume utilisable

Tons classiques

Compression naturelle et bel équilibre harmonique

Réagit bien aux pédales

Chaînes non linkables

Peut-être pas assez de marge pour des joueurs totalement propres

Lourd

Ne convient pas aux styles à gain élevé sans pédale

Le nouvel AC15 'Twin' conserve la section de sortie bi-orientée cathodique de son prédécesseur, un élément primordial, mais il est par ailleurs très différent. Un balayage rapide sur le panneau supérieur révèle deux entrées pour un accès indépendant aux canaux de renforcement normal ou supérieur. L'un des avantages de la plus grande enceinte 2×12 est qu'elle offre suffisamment de place pour une cuve de réverbération pleine longueur, logée dans la partie inférieure. Il existe également un effet de trémolo intégré, avec des commandes de profondeur et de vitesse. Mais tout l’intérêt de cet ampli est la paire d’enceintes Celestion G12M Greenback de 25 watts. Dans de nombreux cas, ils sont les orateurs du rock et, même si les puristes espéraient pouvoir compter sur Celestion Blues, ils ajouteraient au moins 300 £ au prix; et il a augmenté la gestion de la puissance de deux Greenbacks au bout de 15 watts est une perspective assez tentante. Il est juste de dire que même avec le réglage de volume principal, la magie ne commence vraiment pas tant que les poumons de l'ampli ne sont pas au moins à mi-chemin, mais heureusement, ce n'est pas loin d'être parfait pour la plupart des concerts de bars et de bars d'aujourd'hui – c'est peut-être même trop pour certains. L’AC15 "Twin" a un son magnifique quand il est propre, mais écoutez bien ces amplis et c’est rare, et il est rarement complètement déformé. Ce disque riche en harmonie qui n’a jamais été supposé exister est la principale caractéristique que les utilisateurs de systèmes de volume non maîtres du jour trouvent plus difficile à reproduire.

Lire la critique complète: Vox AC15C2

Image 1 de 4

Image 2 de 4

(Crédit image: Future)

Image 3 de 4

(Crédit image: Future)

Image 4 de 4

(Crédit image: Future)

3. Mesa / Boogie Mark Five: 25

Tête basse consommation intégrée avec émulation de haut-parleur intégrée

Prix ​​de lancement: 1 499 $ / 1 379 £ | Type: Tête de tube | Sortie: 25W, commutable jusqu'à 10W | Nombre de canaux: 2 canaux avec 6 modes | Tubes: 2x EL84, 6x 12AX7 | Poids: 7,5 kg

L'un des meilleurs petits amplis sur le marché

12 sons possibles

Emulation de haut-parleur CabClone intégré

Ce n'est pas bon marché!

Inspiré du produit phare Mark V de Mesa, le Mark Five: 25 head est petit, parfaitement formé et typique du design exceptionnel de Mesa et de son souci du détail. Deux canaux indépendants, chacun avec trois préréglages de voix très différents, se combinent avec l'égaliseur graphique emblématique de Mesa à cinq bandes pour un choix de 12 sons. Vous pouvez commuter au pied entre les canaux, avec le graphique activé ou désactivé pour un fonctionnement quasi à quatre canaux et préréglé 25 ou 10 watts par canal. L'une des meilleures caractéristiques réside sur le panneau arrière: une sortie directe CabClone à émulation de haut-parleur, avec une défaillance du haut-parleur pour l'enregistrement ou la pratique silencieux, à l'aide de la prise casque intégrée. Malgré la longue liste de fonctionnalités de Mark Five: 25, il est très facile à utiliser et ses tons sont sensationnels. Le canal rythmique couvre les tons clairs et chatoyants du Boogie moderne et le médium plus inspiré du blackface du légendaire Mark I, tandis que la voix crunch de Mark V est tellement profonde et tridimensionnelle qu'il est possible d'enregistrer un album entier. Le canal principal est également inspirant, avec une interprétation parfaite du son saturé de Mark IIC (sans doute le son Boogie le plus convoité), ainsi que des effets de distorsion plus modernes qui sonnent incroyablement bien lorsqu'ils sont peaufinés avec le graphique. Le Mark Five: 25 est l’un des meilleurs petits boogies que nous ayons jamais entendus, c’est donc l’un des meilleurs petits amplis qui soient.

Lire la critique complète: Mesa / Boogie Mark Five: 25

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

4. Boss Katana-100

La polyvalence et le prix abordable en font l'un des meilleurs amplis pour débutants et professionnels

Prix ​​de lancement: 409 $ / 329 £ | Type: Combo de modélisation numérique | Sortie: 100W, commutable jusqu'à 50W, 10W et 0.5W | Nombre de canaux: 5, plus 58 effets | Orateur: Haut-parleur 12 "personnalisé | Poids: 14,8 kg

Extrêmement polyvalent

Excellents effets intégrés

Tonalités à gain élevé des amplis à lampes rivaux

Abordable

Pas pour ceux qui recherchent un ampli simple

Pas le plus bel ampli

Boss est une légende des effets, mais grâce au savoir-faire numérique de la société mère Roland, la marque propose désormais un ampli prometteur aux tonalités organiques ressemblant à des valves, à un prix incroyablement bas. Pour ce faire, il utilise la même technologie Tube Logic que celle utilisée dans la tête Waza Craft de 150 watts de l’année dernière et dans d’autres amplis Roland. Le K100 n’invite pas à une comparaison directe avec des marques et des modèles d’amplis spécifiques. Au lieu de cela, il y a cinq voix génériques: Acoustic, Clean, Crunch, Lead et Brown. Vous pouvez pré-charger 15 types d’effets différents dans l’ampli, avec 55 parmi lesquels choisir lorsque vous associez le Katana à l’application Boss Tone Studio. Le Katana peut sembler simple, mais ses tons sont vraiment exceptionnels. La voix de Crunch est réactive et dynamique, tandis que le son solo de Brown est aussi bon que celui de nombreux concurrents américains. Commencez à utiliser l’éditeur Tone Studio et le bord du Katana devient encore plus net, avec différents préréglages de chaîne d’effets et paramètres de contrôle assignables.

Lire la critique complète: Patron Katana-100

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

5. PRS MT 15 Mark Tremonti

Un des meilleurs amplis pour le métal et le hard rock, surtout à ce prix

Prix ​​de lancement: 649 $ / 555 £ | Type: Tête de tube Lunchbox | Sortie: 15W, commutable jusqu'à 7W | Nombre de canaux: 2, avec pull-boost propre | Tubes: 2x 6L6, 6x EC83S | Poids: 8,1 kg

Superbe construction

Tonalités à haut gain stupéfiantes

Un rapport qualité prix incroyable

Ces lumières!

Pas de reverb à bord

Pas le canal propre le plus caractéristique

Mark Tremonti est connu pour son engrenage passionné et les premières impressions du MT 15 sont celles d’un outil utile et fonctionnel, sans cloches ni sifflets inutiles. Le MT 15 dispose de canaux de préampli «clean» et «lead» commutables au pied, avec gain et volume principal sur le canal lead et volume sur le canal «clean». Les deux canaux disposent de leurs propres commandes de graves, de médiums et d’aigus, ainsi que d’un contrôle de présence principal et d’un tirant d’accentuation sur le canal clair afin d’ajouter un contour légèrement saturé. Dans l’arrière, les choses restent simples avec une boucle d’effets en série et un commutateur de demi-puissance qui fait baisser le MT 15 de 15 watts RMS à environ sept watts. À première vue, il n’ya pas d’indicateur de canal. Cependant, à la mise sous tension, toutes les vannes du MT 15 sont éclairées par des voyants qui changent de couleur: rouge pour le fil, bleu pour le nettoyage – très visible et très froid. Le canal principal ne compte pas moins de cinq niveaux de gain et la quantité de gain et de distorsion à la prise est énorme. Cependant, il a également été soigneusement sculpté dans un étonnant barrage de crasses harmoniques qui flatte chaque note et accord de puissance. Souvent, un gain très élevé peut facilement descendre dans une bouillie désagréable perçue plus comme du bruit que de la musique, mais le MT 15 parvient à l'éviter et conserve une clarté et une articulation exceptionnelles. Le canal clair offre une marge de manœuvre suffisante pour toutes les guitares, tandis que le fait de tirer la fonction de médiums du canal ajoute un overdrive Fender vintage avec une réponse moyennement rapide qui convient très bien au country ou au blues.

Lire la critique complète: PRS MT 15 Mark Tremonti

Image 1 de 2

Image 2 de 2

6. Fender Blues Junior IV

Mise à jour de l'un des amplis les plus populaires au monde

Prix ​​de lancement: 599 $ / 609 £ | Type: Tube combo | Sortie: 15W | Nombre de canaux: 1, avec gros coup de pouce | Tubes: 2x EL84, 3x 12AX7 | Orateur: Celestion A-Type 12 "| Poids: 14,3 kg

Superbes sons clairs

Fonctionne bien avec des pédales

Grande qualité de construction

Relativement léger

Peu de potentiel de gain élevé sans pédale

Peut-être pas assez d'espace libre pour de plus grands concerts

Les dimensions compactes, la légèreté et la facilité d'utilisation des pédales de la Blues Junior en ont fait l'un des combos de concert les plus populaires au monde. Cependant, en 2018, Fender l'a mise à jour pour l'adapter à la nouvelle spécification Mark IV, qui propose diverses modifications, dont l'excellent Haut-parleur de type A. Les commandes comprennent le gain, les aigus et les graves, le niveau de réverbération et le volume principal, avec un petit bouton-poussoir «Fat». En cours d’utilisation, le Junior libère une gamme étonnante de sons Fender, allant des nettoyages spanky, étincelants, au grave crunch médium lisse qui convient parfaitement au blues et au rock classique. Le commutateur Fat ajoute un amplificateur de médium généreux et peut être commandé à distance à partir d’une pédale pour une plus grande polyvalence, tandis que le circuit de réverbération amélioré est très impressionnant, sans bruit et avec un délai doux et chaud qui fait davantage partie intégrante de la tonalité générale de l’ampli retour aux meilleures réverbérations blackface des années 1960. Quelle que soit la guitare que vous utilisez, le Blues Junior flatte les bobines simples et les humbuckers, sans oublier les pédales de conduite très volumineuses. Les sons sont de premier ordre, comparant bien avec de nombreux amplis dits boutique, qui coûtent quatre fois plus cher. En raison de ses dimensions compactes et de son poids léger, il est facile de comprendre pourquoi le Blues Junior reste un favori.

Lire la critique complète: Fender Blues Junior IV

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

7. Blackstar HT Club 40 MkII

Combinaison de tubes de commutation de canaux super polyvalente et dotée de nombreuses fonctionnalités

Prix ​​de lancement: 879 $ / 549 £ | Type: Tube combo | Sortie: 40W, commutable jusqu'à 4W | Nombre de canaux: 2, à 4 voix | Tubes: 2x EL34, 2x ECC83 | Orateur: Celestion 12 "| Poids: 24 kg

Superbe construction

Des tons incroyables pour l'argent

Ensemble complet de fonctionnalités

Extrêmement polyvalent

Assez lourd pour un 1×12

Le nouveau HT Club 40 semble familier, mais pratiquement tous les détails ont été travaillés et transpirés. Le panneau de commande possède des canaux distincts pour le son clair et l’overdrive, avec deux voix commutables au pied sur chaque canal. Il existe également une nouvelle option, à faible consommation d’énergie, qui réduit la production d’environ 40 watts à seulement quatre watts. Les commandes globales incluent un volume principal et un contrôle de niveau pour la réverbération numérique intégrée du club. Sur le panneau arrière, vous trouverez des extensions de haut-parleur et une boucle d’effets, avec de nouvelles fonctionnalités, notamment une sortie d’enregistrement USB ainsi que des sorties de ligne émulées par un haut-parleur sur jack et XLR. Le canal épuré de la MkII a une architecture entièrement retravaillée avec deux voix étroitement définies, mieux décrites comme classiques américaines et britanniques classiques, qui peuvent être préréglées sur le panneau de commande ou commutées au pied. Bien qu'un seul bouton soit enfoncé, de nombreux changements se produisent à l'intérieur, notamment la sonorisation du préampli, l'égalisation et la structure de gain de valve, ainsi que l'amortissement de l'amplificateur de puissance. La même chose se passe sur le canal overdrive, avec un choix de deux voix appelées «crunch classique» et «plomb saturé», qui peuvent être infiniment modifiées entre la réponse de Brit et les États-Unis à l’aide du contrôle breveté ISF de Blackstar. A l'instar du canal clair, ces voix ont été retravaillées pour être plus riches et plus réactives. En utilisation, le HT Club 40 MkII est à couper le souffle – tandis que la version MkI était efficace même si elle était parfois un peu fade, la MkII est pleine de caractère et d'attitude, avec une profondeur et une réponse tonales étonnantes qui comportera de nombreux amplificateurs de boutique haut de gamme. du mal à suivre.

Lire la critique complète: Blackstar HT Club 40 MkII

Image 1 de 5

Image 2 de 5

Image 3 de 5

Image 4 de 5

Image 5 de 5

8. Orange Rocker 32

Un combo pour les utilisateurs de pédales – en particulier les ventilateurs stéréo

Prix ​​de lancement: 1.099 $ / £ 829 | Type: Tube stéréo combo | Sortie: 30W, commutable jusqu'à 15W | Nombre de canaux: 2 | Tubes: 4x EL84, 4x ECC83, 2x ECC81 | Orateur: 2x Orange Voice Of The World Gold Label 10 "| Poids: 23,3 kg

Véritable capacité stéréo

Idéal pour les utilisateurs de pédales

Trompeusement polyvalent

Pourrait faire avec des poignées latérales pour la portabilité

L’arme secrète du Rocker 32 réside dans ses capacités stéréo, avec deux étages de sortie et une boucle d’effets mono / stéréo dans la valve à amortissement – c’est ce qui ouvre la porte à des possibilités d’effets alléchants. Il comporte également une option de demi-puissance intégrée à l’interrupteur de veille du panneau avant. Le panneau de commande en émail suit le format classique «graphique uniquement» des années 1970 d’Orange, utilisant des pictogrammes pour décrire les fonctions de contrôle. Le canal sale comprend des commandes de gain, de basses, moyennes, aiguës et de volume principal, tandis que le canal clean naturel comporte une seule commande de volume. Le canal Natural n’a peut-être qu’un seul contrôle de volume, mais il est parfaitement réglé pour flatter pratiquement toutes les guitares et il sonne merveilleusement bien, avec des aigus vitreux cédant la place à un carillon provoquant une dépendance à des niveaux de volume supérieurs. Le contrôle de gain de la chaîne Dirty a une très large plage, permettant un contrôle précis des sons modérés, avec beaucoup de crasse approuvée par Dark Terror au sommet de son parcours, le rendant idéal pour tout, du rock britannique classique au blues en passant par le métal moderne. Les capacités stéréo du Rocker 32 le rendront presque irrésistible pour les utilisateurs d’effets. Le fait de brancher un chorus stéréo correct et de régler les sorties sur dry / wet envoie un son propre non affecté par un côté et un son entièrement modulé par voie humide de l'autre. Cette combinaison wet / dry génère un effet de chorus dans l'air entre le haut-parleur et les oreilles, créant ainsi un véritable paysage sonore tridimensionnel qui tourbillonne et respire comme un haut-parleur rotatif Leslie classique.

Lire la critique complète: Orange Rocker 32

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

9. Victoire V40 'La Duchesse'

Moins de gain, plus de tonalité avec cette excellente tête à lunchbox

Prix ​​de lancement: $ 1,229 / £ 829 | Type: Tête de tube Lunchbox | Sortie: 42W, commutable jusqu'à 7W, 1,5W et 0,5W | Nombre de canaux: 1, avec commutateurs voix et mid-kick | Tubes: 2x EL34, 3x 12AX7 | Poids: 8,2 kg

Se tailler son propre créneau

Parfait pour les overdrives bas à moyens

Belles caractéristiques

Bon rapport qualité prix

Vous ne vous en tirerez pas avec des jeux bâclés!

N'entre pas dans des territoires à gain élevé

Le V40 étend la plage de gain insaisissable de bas à moyen, en mettant sous vos doigts un large éventail de textures overdrive subtilement changeantes. Il existe des commandes rotatives pour le gain, l'égalisation et le volume principal. Le vrai plaisir commence avec un commutateur vocal à deux positions, qui modifie subtilement le caractère du V40. La voix 1 est davantage centrée sur le son «blackface» du début des années 60; Voice 2 est plus incisif et une touche plus agressive, évoquant les amplis tweed des années cinquante. Un petit commutateur à bascule appelé 'mid kick' ajoute une touche de gain supplémentaire dans les médiums, notamment pour donner aux bobines simples weedy un avantage pour les solos. Il y a aussi une réverbération numérique avec une commande de niveau sur le panneau avant et un interrupteur marche / arrêt. Ensuite, il y a le commutateur de veille, qui a deux positions "marche" pour une puissance élevée (environ 40 watts) et une puissance faible (sept watts). Ce commutateur fonctionne également dans le mode asymétrique du V40, offrant un choix d'environ 1,5 watts en position haute puissance et de 0,5 watts en mode basse consommation. La palette sonique de la V40 nous a fait prendre place. En réduisant le gain, tous les effets légèrement saturés et de carillon normalement présents dans une fraction du trajet du bouton de gain occupent désormais toute la plage. La V40 Duchess est un modèle unique: bon nombre de ses concurrents disposent de canaux lead à gain élevé, d’une marge de manœuvre importante et de canaux propres, souvent sans intérêt. En se concentrant sur ces sons overdrive de basse à moyenne, souvent négligés mais très efficaces, la V40 a su se tailler une place de choix et devrait devenir populaire pour les joueurs de blues, de roots, de jazz et de country.

Lire la critique complète: Victoire V40 'La Duchesse'

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

10. Kemper Profiler Head

Le modélisateur capable de capturer le son de n'importe quel ampli jamais fabriqué

Prix ​​de lancement: 1 799 $ / 1 488 £ | Type: Tête de modélisation numérique avec profilage et effets numériques | Nombre de canaux: Jusqu'à 1000! Plus effets intégrés | Poids: 5,3 kg

Modélisez n'importe quel ampli du monde réel

Extrêmement utile pour l'enregistrement

Incroyablement convaincant

Énorme flexibilité et fonctionnalité pratique

Initialement cher

Tête avec amplificateur intégré

Ce qui est excitant à propos du Kemper, c’est que vous pouvez l’utiliser pour capturer le son de votre JTM45, là où il frappe, avec le microphone que vous préférez et ce préampli micro qui ajoute simplement un élément. Ensuite, vous pouvez affiner le "profil" que vous avez créé en utilisant A / B le signal numérique avec l’original en utilisant l’égaliseur intégré du Kemper, puis enregistrer le son à côté de la bibliothèque de quelque 200 profils pré-chargés, avec accès. à des centaines d'autres via la section Rig Exchange du site Web de Kemper. Si vous avez envie d'un peu plus de piquant, vous pouvez nettoyer ou activer le contrôle de gain intégré du KPA pour aller bien au-delà du niveau de contrôle disponible sur votre ampli d'origine, réglez l'affaissement, modifiez les effets sonores de l'attaque de sélection et même, comme le prétend Kemper. est une "alchimie numérique", modifiez la taille de votre armoire virtuelle, d’une pile énorme à un paquet de cigarettes, tout en produisant un ensemble complet d’effets. Nous avons déjà entendu parler de différentes approches de modélisation numérique en studio, mais cela s'apparente aussi à un véritable son d'ampli à micro que d'être indiscernable. Si vous êtes du genre guitariste qui enregistre régulièrement, ou si vous êtes un producteur qui souhaite accéder 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à une bibliothèque personnelle de sons de guitare raffinés et testés, où que vous soyez sur la planète, à tout moment, l'ampli Kemper Profiling est le produit de la décennie à ce jour.

Lire la critique complète: Kemper Profiler Head

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

11. Yamaha THR100HD

Un ampli numérique qui capte le ton du tube et délivre un son multi-amplificateur

Prix ​​de lancement: 1 310 $ / 755 £ | Type: Tête de modélisation numérique | Sortie: 100W, commutable jusqu'à 50W et 25W | Nombre de canaux: 5 (2 à la fois), avec boost | Poids: 5 kg

Sons de tube incroyables

Polyvalent

Tonalités multi-amplificateurs à partir d'une seule tête

Réponse impulsionnelle

Pas les plus grands tons de métal

Les préréglages seraient utiles

Pourrait être exagéré pour certains joueurs

Le THR100HD se distingue par son ingénieux ampli de puissance numérique, qui reproduit fidèlement le fonctionnement de véritables vannes. Ensuite, il y a le fait que vous avez deux de tout: deux préamplis, les deux avec une fonction booster intégrée qui se comporte comme une pédale; deux boucles d'effets; deux amplis de puissance; deux sorties de ligne XLR. Ce que vous voyez est bien ce que vous obtenez, avec un sélecteur de voix d’ampli à cinq positions, qui contient trois overdrives – Crunch, Lead et Moderne – et deux cleans: solid, et euh, clean. Il existe également une commande de volume de canal, car le contrôle de volume principal fonctionne dans l'environnement de modélisation de circuit virtuel de Yamaha, ajoutant davantage de contrôle à la simulation d'ampli de puissance numérique du THR, qui propose cinq choix de vannes différents, ainsi que de classe A ou de classe A / B. opération. Sur le panneau arrière se trouvent deux sorties de ligne XLR symétriques simulées par une enceinte, avec un commutateur de mise à la terre qui utilise la dernière simulation d’armoire Impulse Response. Vous y trouverez de superbes effets de nettoyage influencés par Fender, des craquements blues sensibles au toucher et un choix de sons de plomb classiques ou modernes, tous commutables au pied pour votre commodité. Les tonalités sont si convaincantes qu'il est vraiment difficile de croire qu'il n'y a pas de soupapes. L’interaction de l’étage de puissance numérique intelligent avec le haut-parleur est semblable à celle d’un bon ampli à lampes et les choix de lampes virtuels sont étrangement authentiques.

Lire la critique complète: Yamaha THR100HD

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

12. Fender '68 Custom Deluxe Reverb

L'un des meilleurs amplis Fender à ce jour, plus pratique que jamais

Prix ​​de lancement: 1 349 $ / 1 198 £ | Type: Tube combo | Sortie: 22W | Tubes: 2x 12AT7, 4x 12AX7 | Nombre de canaux: 2 | Orateur: Celestion G12V-70 12 "| Poids: 19 kg

Bien présenté

Pratique

Large gamme de tons rock classiques

Les effets sonores excellent

Prix ​​boutique

Pas assez de gain pour le hard rock

L'un des amplis de concert et d'enregistrement classiques de tous les temps, dans cette nouvelle version, la reverb de luxe est sans doute plus pratique que jamais, grâce à la polyvalence supplémentaire offerte par la possibilité d'utiliser le trémolo et la réverb sur les deux canaux. Là où les réverbes Deluxe de l’époque auraient eu un canal Normal, sans Trémolo ni Réverbération, les nouveaux modèles 68 ont un canal Personnalisé avec accès à ces effets globaux et une nouvelle sonorité, grâce à une "pile de sons Bassman modifiée" présentée comme telle. être plus favorable à la pédale. Là où vous auriez trouvé une chaîne Vibrato, il existe maintenant une chaîne "Vintage" avec une sonorité plus traditionnelle. Il y a un point magique entre 4,5 et 6 sur le contrôle du volume (selon votre choix de guitare), où l’ampli produit un son rythmique sale, dynamique et dynamique, au niveau de la scène, qui fonctionne comme un son de guitare brillant pour toutes sortes de sons. applications rock 'n' roll, americana, blues et pop classique. Ajoutez simplement une dynamique de sélection de mains et le contrôle du volume de votre guitare; il y a tellement de gamme ici. La reverb et le trémolo à bord sont de merveilleux outils musicaux de sonorité classique qui vous poussent et vous incitent à jouer d’une certaine manière. Bien plus qu’un simple moyen d’amplifier le son de votre guitare, c’est un instrument de musique en soi.

Lire la critique complète: Fender '68 Custom Deluxe Reverb

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

13. EVH 5150III 50W EL34

Les têtes d'amplis à gain élevé de qualité professionnelle ne vont pas vraiment mieux

Prix ​​de lancement: 1 517 $ / 1 149 £ | Type: Tête de tube | Sortie: 50W | Tubes: 2x EL34, 7x ECC83S | Nombre de canaux: 3 | Poids: 15,8 kg

Superbes tonalités de gain flexibles

Bien spécifié, avec capacité de commutation MIDI

Capture les tons classiques de style EVH

Pas le meilleur choix pour les joueurs plus propres

Cher, mais c'est de qualité professionnelle

La tête 5150 III EL34 50 watts réduit le format à gain élevé d'EVH et dispose de trois canaux: le canal 1 (clair) et le canal 2 (crunch) partagent le même égaliseur, mais disposent de contrôles de gain et de volume distincts sur des potentiomètres concentriques doubles et astucieux; le canal 3 (lead) obtient son propre égaliseur dédié. Un contrôle de présence global sur le panneau avant et un contrôle de résonance global sur le panneau arrière permettent de régler au mieux les réponses hautes et basses fréquences de l’amplificateur de puissance. Le 5150 EL34 accepte également les commandes de changement de programme MIDI, ce qui vous permet de le synchroniser avec des unités d’effet et des contrôleurs de plancher compatibles MIDI. La version EL34 du 5150 est importante car les premiers travaux novateurs de Van Halen s’appuyaient exclusivement sur des têtes Marshall Super Lead fortement modifiées, qui utilisaient des EL34. Assis fermement sur le territoire du Plexi, le canal 1 du 5150 est capable de nettoyer proprement, avec suffisamment de gain pour des sons de blues légèrement entraînés. Le gain le plus élevé de Channel 2 est parfait pour les sons rock classiques et croquants, tandis que Channel 3 se lance dans la stratosphère avec des niveaux de gain joyeusement fous tout en réalisant un tour de magie astucieux en conservant la plupart des dynamiques souvent perdues à de tels extrêmes. Cela signifie que le 5150 sonne correctement, même à un niveau de pratique assez bas. L’EVH 5150 III 50W EL34 est une arme très efficace pour le joueur moderne de rock et de métal qui met le ton avant toute complexité inutile.

Lire la critique complète: EVH 5150 III 50W EL34

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

14. Hughes & Kettner Black Spirit 200

L'un des meilleurs amplificateurs à l'état solide les plus avancés sur le plan technologique

Prix ​​de lancement: 879 $ / 879 £ | Type: Tête hybride analogique numérique à semi-conducteurs avec effets intégrés | Sortie: 200W, commutable jusqu'à 20W et 2W | Nombre de canaux: 4, avec effets intégrés | Poids: 3,6 kg

Incroyable polyvalence

Des tons magnifiques

Effets à bord

Excellente intégration de l'application

Poids léger

Le contrôleur MIDI n'est pas inclus

De meilleurs effets sont disponibles ailleurs

Le Black Spirit 200 est un amplificateur analogique compact à commande numérique, produisant ses sons à partir de ce que H & K appelle le générateur de sons Black Spirit Bionic, et les diffusant via un étage de puissance gigantesque de 200 watts qui peut être réglé à 20 ou même 2 watts. pour une utilisation en coulisse. La liste des fonctionnalités est impressionnante: quatre canaux nommés Clean, Crunch, Lead et Ultra avec volume de gain et boutons d'égalisation entièrement programmables et amplification, effets numériques intégrés, émulation de boucle d'effets programmable et émulation d'enceinte Red Box, connectivité Bluetooth pour l'audio diffusion en continu et contrôle en temps réel depuis une application mobile, plus MIDI avec alimentation fantôme pour piloter un plancher sans nécessiter d'adaptateur secteur séparé. Il existe également une fonction "Sag" qui reproduit la dynamique écrasée des amplificateurs à valve vintage convoités, ainsi que des contrôles de présence et de résonance, une entrée auxiliaire et une prise casque. Les sons ne déçoivent pas, reflétant fidèlement ceux de l'étonnant GrandMeister Deluxe 40 à commande par valve. La tête Black Spirit 200 est un ajout brillant au catalogue H & K, offrant la profondeur sonore que vous attendez de valves sans aucune des caractéristiques habituelles. désavantages. C’est un excellent choix pour les concerts «à emporter», quand vous ne savez pas à quel genre de backline vous attendre, alors que les sonorités ont assez d’autorité pour satisfaire tous les joueurs, du héros de la chambre à l’artiste professionnel.

Lire la critique complète: Hughes & Kettner Black Spirit 200

Image 1 de 6

Image 2 de 6

Image 3 de 6

Image 4 de 6

Image 5 de 6

Image 6 de 6

15. Mesa / Boogie Triple Crown TC-50

Certains des meilleurs sons que vous entendrez jamais d'une tête à trois canaux de qualité professionnelle

Prix ​​de lancement: 1 899 $ / 2 450 £ | Type: Tête de tube | Sortie: 50W | Nombre de canaux: 3, avec 6 modes | Tubes: 2x EL34, 6x 12AX7, 1x 12AT7 (peut être utilisé avec des lampes de puissance EL34, 6V6 ou 6L6) | Poids: 15,9 kg

Articulation serrée et attaque des basses vif

Tonalité exceptionnelle des trois canaux

Le lettrage du panneau de commande est difficile à lire

C’est cher, mais c’est la Mesa – vous en avez pour votre argent

Le Triple Crown TC-50 est un ampli à trois canaux, avec préamplis indépendants couvrant les gammes clean, low gain et high gain. Le panneau avant regroupe trois ensembles de commandes identiques, notamment le gain, le volume principal, les graves, les médiums, les aigus et la présence, ainsi qu’un commutateur à bascule à deux voies qui modifie le gain et la voix du canal. Il existe un petit commutateur à bascule pour le changement de canal manuel et une paire de commandes de niveau de sortie principales, dont l’une est commutable au pied. Le panneau arrière riche en fonctionnalités comprend la sortie émulation de haut-parleur CabClone exceptionnelle de Mesa, avec XLR symétrique, prise casque et sortie ligne. Le TC-50 bénéficie également d’une boucle d’effet commutable au pied, de contrôles de niveau de réverbération distincts pour chaque canal et d’une commutation MIDI pour toutes les fonctions principales. Le canal épuré de la Triple Crown est très polyvalent. Il va de la clarté douce au blues énervé en passant par le solo, avec beaucoup de contrôle sur cet endroit idéal. Le canal Lo Gain est l’endroit où résonnent les sonorités tonales et rock classiques du TC-50, avec un overdrive à plusieurs couches et des harmoniques harmoniques qui se déplacent avec différents degrés d’attaque. Le fait de basculer l'interrupteur à bascule en mode Drive ajoute une subtile bosse de milieu de gamme, invoquant un grincement approuvé par JCM800 et une dose de gain supplémentaire. Le canal Hi Gain ajoute encore la même chose – beaucoup plus, à tel point que dans les parties les plus hautes, nous pensons que c’est probablement le gain le plus important jamais obtenu avec un ampli Mesa. Aucun doute là-dessus, la Triple Crown dispose de trois canaux remplis de sonorité de classe mondiale que seules quelques ampères peuvent concurrencer.

Lire la critique complète: Mesa / Boogie Triple Crown TC-50

Pour plus de choix d'achat, essayez ces…

Les meilleurs amplis pour guitare à moins de 500 $ / 500 £

Les meilleurs amplis de guitare de moins de 1000 $ / 1 000 £

Les meilleurs amplis de guitare haut de gamme