Les 15 meilleurs amplis de guitare: notre sélection des meilleurs amplis pour débutants et experts | MusicRadar

Acheter un ampli en ligne

(Crédit d'image: Future)

Vous souhaitez acheter un ampli en ligne sans le jouer au préalable? Ce n'est pas nécessaire. Les détaillants d'instruments de musique en ligne comme Thomann, Guitar Center et Musician's Friend offrent des retours sans tracas en standard, vous pouvez donc acheter un ampli, le jouer dans le confort et l'intimité de votre maison et, si ce n'est pas pour vous, le renvoyer facilement . Vérifiez la politique de retour spécifique de votre détaillant choisi avant d'acheter, mais la plupart offrent entre 30 et 45 jours pour retourner un article, tant qu'il est dans son état d'origine.

Nous savons que c'est une question difficile à répondre et si nous sommes tous honnêtes, il n'y a pas de meilleur ampli de guitare, mais nous allons lui donner notre meilleur coup. Dans ce guide, nous avons l'intention de vous apporter la meilleure tête et les meilleurs combos disponibles sur le marché aujourd'hui.

À venir, vous verrez des amplis largement disponibles pour tous les budgets. Ce sont les meilleurs choix qui ont été testés par notre équipe dédiée de critiques vénérables, afin que vous puissiez miser sur chacun de ces produits, quels que soient vos besoins sonores.

Il existe des offres de tubes traditionnels de grands noms comme Marshall, Vox et Orange, ainsi que des options de modélisation à semi-conducteurs et numériques, avec le Kemper Profiler dominant le haut de gamme, tandis que le kit plus abordable de Hughes & Kettner, Yamaha et Boss gagne joueurs avec un budget dépassé aussi.

Que vous recherchiez le meilleur ampli pour la maison ou le meilleur ampli pour jouer, quel que soit le genre, l'une de ces têtes ou combos à haut score est sûr de faire écho.

Les meilleurs amplis de guitare que vous pouvez acheter dès maintenant

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

1. Marshall JCM 25/50 2555X Silver Jubilee Réédition

L'un des meilleurs amplis Marshall jamais fait un retour triomphal

Prix ​​de lancement: 2 580 $ / 1 199 £ | Type: Tête de tube | Production: 100W, commutable jusqu'à 50W | Nombre de canaux: 2 | Tubes: 4x EL34, 3x ECC83 | Poids: 22,1 kg

Tonalités extrêmement précises

Qualité de fabrication fidèle

Le tolex argenté original a fière allure

Nails the Guns N 'Roses Slash ton

Peut être trop bruyant pour certains concerts

C'est lourd!

La réédition 2555X Silver Jubilee a le même revêtement en vinyle argenté utilisé sur les originaux et a l'air tout aussi beau. Les commandes sont agréablement familières, avec une disposition simple du panneau avant comprenant des commandes pour les basses, les médiums, les aigus, la présence, ainsi qu'un gain de préampli et deux commandes de volume principal – une pour la piste et une pour le rythme. Un commutateur push / pull sur le volume principal de sortie change les canaux, tandis qu'un autre sur le bouton de gain fait passer le 2555X en mode clip rythmique, changeant le canal propre en quelque chose de beaucoup plus agressif. Le troisième interrupteur à bascule change le mode de l'étage de sortie de la pentode à la triode, réduisant la puissance de 100 à environ 50 watts et adoucissant un peu l'attaque. Le panneau arrière clairsemé comprend également une boucle d'effets en série, une sortie DI compensée en fréquence à niveau fixe et une prise jack pour une pédale à bouton unique, utilisée pour changer de canal. Dans l'ensemble, le 2555X est conçu pour durer et a fière allure pendant longtemps, avec la qualité de construction et l'attention aux détails généralement élevées de Marshall. Outre son association avec Slash, Joe Bonamassa et divers autres utilisateurs de haut niveau, la principale raison pour laquelle les 2555 sont si recherchés est leur son. Nous sommes heureux d'annoncer que l'ampli de réédition est aussi précis que possible sur le plan sonore, avec peut-être un peu plus de gain et un punch bas de gamme que l'original. Le 2555X reproduit fidèlement la tonalité d'origine – et à quelques exceptions mineures, l'apparence – de l'original, à un prix très raisonnable par rapport à la concurrence, en particulier pour un produit fabriqué au Royaume-Uni.

Lire la critique complète: Marshall JCM 25/50 2555X Silver Jubilee Reissue

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

2. Vox AC15C2

Un combo britannique classique au format 2×12

Prix ​​de lancement: 1 120 $ / 759 £ | Type: Combo tube 2×12 | Production: 15W | Tubes: 2x EL84, 3x 12AX7 | Nombre de canaux: 2 (non commutable au pied) | Orateur: 2x Celestion G12M Greenback 12 "| Poids: 30,2 kg

Volume utile

Tons classiques

Compression naturelle et bel équilibre harmonique

Répond bien aux pédales

Chaînes non liées

Peut ne pas être assez de marge pour des joueurs totalement propres

Lourd

Ne convient pas aux styles à gain élevé sans pédales

Le nouvel AC15 «  Twin '' conserve la très importante section de sortie à double polarisation EL84 de son ancêtre, mais sinon, c'est très différent. Un balayage rapide sur le panneau supérieur révèle deux entrées pour un accès indépendant aux canaux de boost normal ou supérieur. L'un des avantages du boîtier 2×12 plus grand est qu'il offre suffisamment d'espace pour un réservoir de réverbération pleine longueur, logé dans le fond. Il y a aussi un effet de trémolo intégré, avec des commandes de profondeur et de vitesse. Mais tout l'intérêt de cet ampli est la paire d'enceintes Celestion G12M Greenback de 25 watts. Ils sont le haut-parleur du rock dans de nombreux cas et bien que les puristes puissent espérer pour Celestion Blues, ils ajouteraient au moins 300 £ au prix; et il a augmenté la puissance de deux Greenbacks au bout de seulement 15 watts est une perspective assez alléchante. Il est juste de dire que même avec la configuration du volume principal, la magie ne commence vraiment que lorsque les poumons de l'ampli sont au moins à moitié ouverts, mais heureusement, ce n'est pas loin d'être parfait pour de nombreux concerts de pub et de bar d'aujourd'hui – cela peut même être trop pour certains. L'AC15 «  Twin '' a un son magnifique lorsqu'il est propre, mais écoutez attentivement ces amplis ou ceci et il est rarement complètement sans distorsion. Ce disque riche en harmonie qui n'a jamais été censé être là est la caractéristique clé que les utilisateurs de courant alternatif non maître trouvent plus difficiles à reproduire.

Lire la critique complète: Vox AC15C2

Image 1 de 4

Image 2 de 4

(Crédit d'image: Future)
Image 3 de 4

(Crédit d'image: Future)
Image 4 de 4

(Crédit d'image: Future)

3. Mesa / Boogie Mark Five: 25

Une tête à faible puissance dotée de nombreuses fonctionnalités avec émulation de haut-parleur intégrée

Prix ​​de lancement: 1 499 $ / 1 379 £ | Type: Tête de tube | Production: 25W, commutable jusqu'à 10W | Nombre de canaux: 2 canaux avec 6 modes | Tubes: 2x EL84, 6x 12AX7 | Poids: 7,5 kg

L'un des meilleurs petits amplis du marché

12 sons possibles

Émulation de haut-parleur CabClone intégrée

Ce n'est pas bon marché!

Basée sur le produit phare de Mesa, Mark V, la tête Mark Five: 25 est petite, parfaitement formée et typique du design et de l'attention aux détails de Mesa. Deux canaux indépendants, chacun avec trois préréglages vocaux très différents, se combinent avec l'égaliseur graphique emblématique à cinq bandes de Mesa pour un choix de 12 sons. Vous pouvez commuter au pied entre les canaux, avec le graphique activé ou désactivé pour un fonctionnement quasi à quatre canaux et préréglé 25 ou 10 watts par canal. L'une des meilleures fonctionnalités se trouve sur le panneau arrière: une sortie directe émulée par haut-parleur CabClone, avec une panne de haut-parleur pour un enregistrement silencieux ou une pratique, en utilisant la prise casque intégrée. Malgré la longue liste de fonctionnalités de Mark Five: 25, il est très facile à utiliser et ses tons sont sensationnels. La chaîne rythmique couvre les tons clairs et chatoyants du Boogie moderne et le médium plus gras inspiré du «  blackface '' du légendaire Mark I, tandis que la voix crunch Mark V est si profonde et tridimensionnelle que vous pourriez enregistrer un album entier avec. Le canal principal est tout aussi inspirant, avec une interprétation parfaite du ton d'overdrive du Mark IIC (sans doute le son Boogie le plus convoité), ainsi que des effets de distorsion plus modernes qui sonnent incroyablement bien lorsqu'ils sont peaufinés avec le graphique. Le Mark Five: 25 est l'un des meilleurs petits boogies que nous ayons jamais entendu, ce qui signifie que c'est l'un des meilleurs petits amplis qui existe.

Lire la critique complète: Mesa / Boogie Mark Five: 25

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

4. Boss Katana-100

La polyvalence et l'abordabilité en font l'un des meilleurs amplis pour les débutants et les pros

Prix ​​de lancement: 409 $ / 329 £ | Type: Combo de modélisation numérique | Production: 100W, commutable jusqu'à 50W, 10W et 0,5W | Nombre de canaux: 5, plus 58 effets | Orateur: Haut-parleur 12 "personnalisé | Poids: 14,8 kg

Extrêmement polyvalent

Excellents effets intégrés

Les sons à gain élevé rivalisent avec les amplis à lampes

Abordable

Pas pour ceux qui recherchent un ampli simple

Pas l'ampli le plus beau

Boss est une légende des effets, mais grâce à l'expertise numérique de la maison mère Roland, la marque dispose désormais également d'un ampli qui promet des tons organiques de type valve à un prix incroyablement bas. Pour ce faire, il utilise la même technologie Tube Logic utilisée dans la tête Waza Craft de 150 watts de l'année dernière et d'autres amplis Roland. Le K100 n'invite pas à une comparaison directe avec des marques et des modèles d'amplis spécifiques. Au lieu de cela, il existe cinq voix génériques: Acoustic, Clean, Crunch, Lead et Brown. Vous pouvez pré-charger 15 types d'effets différents dans l'ampli, avec 55 parmi lesquels choisir actuellement lorsque vous liez le Katana à l'application Boss Tone Studio. Le Katana peut sembler simple, mais ses tons sont vraiment exceptionnels. La voix de Crunch est réactive et dynamique, tandis que le son solo de Brown est aussi bon que de nombreux concurrents américains à valve. Commencez à utiliser l'éditeur Tone Studio et le bord du Katana devient encore plus net, avec différents préréglages de chaîne d'effets et paramètres de contrôle assignables.

Lire la critique complète: Boss Katana-100

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

5. PRS MT 15 Mark Tremonti

L'un des meilleurs amplis pour le métal et le hard rock, surtout à ce prix

Prix ​​de lancement: 649 $ / 555 £ | Type: Tête de tube de boîte à lunch | Production: 15W, commutable jusqu'à 7W | Nombre de canaux: 2, avec pull-boost propre | Tubes: 2x 6L6, 6x EC83S | Poids: 8.1kg

Superbe construction

Des sons à gain élevé étonnants

Rapport qualité prix incroyable

Ces lumières!

Pas de réverbération intégrée

Pas le canal propre le plus caractéristique

Mark Tremonti est bien connu comme un réducteur passionné et les premières impressions du MT 15 sont un outil de joueur utile et fonctionnel sans cloches ou sifflets inutiles. Le MT 15 dispose de canaux de préampli commutables au pied propres et principaux, avec gain et volume principal sur le canal principal et volume sur le canal clair. Les deux canaux ont leurs propres commandes de graves, médiums et aigus avec une commande de présence principale et un boost de traction sur le canal clair pour ajouter un bord légèrement saturé. À l'arrière, les choses restent simples avec une boucle d'effets en série et un interrupteur à mi-puissance qui fait passer le MT 15 de 15 watts RMS à environ sept watts. À première vue, il n'y a pas d'indicateur de canal, cependant, à la mise sous tension, toutes les vannes du MT 15 sont éclairées par des LED qui changent de couleur: rouge pour le plomb, bleu pour le nettoyage – très visible et très cool. Le canal principal a pas moins de cinq niveaux de gain et la quantité de gain et de distorsion au tap est énorme. Cependant, il a également été soigneusement sculpté dans un étonnant barrage de saleté harmonique qui flatte chaque note et accord de puissance. Souvent, un gain très élevé peut facilement descendre dans une bouillie désagréable perçue plus comme du bruit que de la musique, mais le MT 15 parvient à éviter cela et conserve une clarté et une articulation exceptionnelles. Le canal clair offre beaucoup de marge pour répondre à toutes les guitares, tandis que la fonction mid-boost du canal ajoute un overdrive Fender vintage doux avec une réponse moyennement rapide, idéale pour le country picking ou le blues.

Lire la critique complète: PRS MT 15 Mark Tremonti

Image 1 de 2

Image 2 de 2

6. Fender Blues Junior IV

L'un des amplis les plus populaires au monde reçoit une mise à jour

Prix ​​de lancement: 599 $ / 609 £ | Type: Combo tube | Production: 15W | Nombre de canaux: 1, avec boost de graisse | Tubes: 2x EL84, 3x 12AX7 | Orateur: Celestion A-Type 12 "| Poids: 14,3 kg

Superbes sons clairs et puissants

Fonctionne bien avec les pédales

Grande qualité de construction

Relativement léger

Pas beaucoup de potentiel de gain élevé sans pédales

Peut ne pas être suffisamment dégagé pour les concerts plus importants

Les dimensions compactes du Blues Junior, son poids léger et ses références adaptées aux pédales en ont fait l'un des combos de concert les plus populaires au monde, mais pour 2018, Fender l'a mis à jour avec la nouvelle spécification Mark IV, qui comprend diverses modifications, y compris l'excellent Celestion. Haut-parleur de type A. Les commandes incluent le gain, les graves et les aigus, le niveau de réverbération et le volume principal, avec un petit bouton «Fat» à bouton-poussoir. En utilisation, le Junior libère une gamme étonnante de tons Fender, des nettoyages effervescents et scintillants, au crunch médium gras et lisse qui est parfait pour le blues et le rock classique. Le commutateur Fat ajoute une amplification des médiums généreuse et peut être télécommandé à partir d'un commutateur au pied pour une plus grande polyvalence, tandis que le circuit de réverbération amélioré est très impressionnant, sans bruit et un retard doux et chaud qui se sent plus intégré à la tonalité globale de l'ampli, harking retour aux meilleures réverbérations blackface des années 60. Peu importe la guitare que vous utilisez, le Blues Junior flatte les simples bobines et les humbuckers, sans parler des pédales de commande avec beaucoup de volume. Les sons sont haut de gamme, se comparant bien à de nombreux soi-disant amplis de boutique coûtant quatre fois le prix. Prenez en compte les dimensions compactes et le poids léger, et il est facile de comprendre pourquoi le Blues Junior reste un favori.

Lire la critique complète: Fender Blues Junior IV

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

7. Blackstar HT Club 40 MkII

Un combo de tubes de commutation de canaux super polyvalent et riche en fonctionnalités

Prix ​​de lancement: 879 $ / 549 £ | Type: Combo tube | Production: 40W, commutable jusqu'à 4W | Nombre de canaux: 2, avec 4 voix | Tubes: 2x EL34, 2x ECC83 | Orateur: Celestion 12 "| Poids: 24kg

Superbe construction

Des tons incroyables pour l'argent

Ensemble de fonctionnalités entièrement approvisionné

Extrêmement polyvalent

Assez lourd pour un 1×12

Le nouveau HT Club 40 semble familier, mais pratiquement chaque détail a été travaillé et transpiré. Le panneau de commande a des canaux séparés pour le clean et l'overdrive, avec deux voix commutables au pied sur chaque canal. Il existe également une nouvelle option à faible consommation d'énergie, qui réduit la puissance d'environ 40 watts à seulement quatre watts. Les commandes globales incluent un contrôle de volume et de niveau principal pour la réverbération numérique intégrée du Club. Sur le panneau arrière, vous trouverez des prises de haut-parleurs d'extension et une boucle d'effets, avec de nouvelles fonctionnalités, notamment une sortie d'enregistrement USB ainsi que des sorties de ligne émulées par les haut-parleurs sur jack et XLR. Le canal clair du MkII a une architecture complètement retravaillée avec deux voix étroitement définies, mieux décrites comme classiques américaines et britanniques classiques, qui peuvent être préréglées sur le panneau de commande ou commutées au pied. Bien qu'un seul bouton soit enfoncé, de nombreux changements se produisent à l'intérieur, y compris la voix du préampli, l'égalisation et la structure de gain de la valve, ainsi que l'amortissement de l'amplificateur de puissance. Une chose similaire se produit sur le canal overdrive, avec un choix de deux voix appelées «crunch classique» et «lead super-saturé», qui peuvent être ajustées à l'infini entre la réponse Brit et USA en utilisant le contrôle ISF breveté de Blackstar. Comme le canal clair, ces voix ont été retravaillées pour être plus riches et plus réactives. En utilisation, le HT Club 40 MkII est incroyablement bon – alors que la version MkI était efficace si un peu fade parfois, le MkII est plein de caractère et d'attitude, avec une profondeur et une réponse tonales étonnantes qui auront de nombreux amplis boutique de premier ordre. du mal à suivre.

Lire la critique complète: Blackstar HT Club 40 MkII

Image 1 de 5

Image 2 de 5

Image 3 de 5

Image 4 de 5

Image 5 de 5

8. Orange Rocker 32

Un combo tueur pour les utilisateurs de pédales – en particulier les fans stéréo

Prix ​​de lancement: 1 099 $ / 829 £ | Type: Combo tube stéréo | Production: 30W, commutable jusqu'à 15W | Nombre de canaux: 2 | Tubes: 4x EL84, 4x ECC83, 2x ECC81 | Orateur: 2x Orange Voice Of The World Gold Label 10 "| Poids: 23,3 kg

Véritable capacité stéréo

Idéal pour les utilisateurs de pédales

Trop polyvalent

Pourrait faire avec les poignées latérales pour la portabilité

L'arme secrète du Rocker 32 réside dans ses capacités stéréo grâce à deux étages de sortie et une boucle d'effets mono-sortie / stéréo en tampon – et c'est ce qui ouvre la porte à des possibilités d'effets alléchantes. Il dispose également d'une option à demi-puissance intégrée au commutateur de veille du panneau avant. Le panneau de commande en émail suit le format classique «graphique uniquement» d'Orange des années 1970, en utilisant des pictogrammes pour décrire les fonctions de contrôle. Le canal Dirty comprend des commandes de gain, de graves, de médiums, d'aigus et de volume principal, tandis que le canal Clean naturel a une seule commande de volume. Le canal Natural ne peut avoir qu'un seul contrôle de volume, mais il est parfaitement réglé pour flatter pratiquement n'importe quelle guitare et il sonne merveilleusement bien, avec des aigus vitreux cédant la place à un carillon addictif à des niveaux de volume plus élevés. Le contrôle de gain de la chaîne Dirty a une très large plage, permettant un contrôle précis des sons modérément entraînés, avec beaucoup de saleté approuvée par Dark Terror au sommet de son voyage, ce qui le rend idéal pour tout, du rock et blues britannique classique au métal moderne. La capacité stéréo du Rocker 32 le rendra presque irrésistible pour les utilisateurs d'effets. Brancher un chorus stéréo décent et régler les sorties sur sec / humide envoie un son propre et non affecté d'un côté et un son modulé entièrement humide de l'autre. Cette combinaison humide / sèche génère l'effet de chœur dans l'air entre le haut-parleur et les oreilles, créant un véritable paysage sonore tridimensionnel qui tourbillonne et respire comme un haut-parleur rotatif Leslie classique.

Lire la critique complète: Orange Rocker 32

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

9. Victoire V40 «La Duchesse»

Moins de gain, plus de ton avec cette excellente tête de boîte à lunch

Prix ​​de lancement: 1 229 $ / 829 £ | Type: Tête de tube de boîte à lunch | Production: 42 W, commutable jusqu'à 7 W, 1,5 W et 0,5 W | Nombre de canaux: 1, avec interrupteurs voix et mid-kick | Tubes: 2x EL34, 3x 12AX7 | Poids: 8,2 kg

Se taille sa propre niche, tonalement

Parfait pour les overdrives bas à moyens

Belles fonctionnalités

Bon rapport qualité prix

Vous ne vous en sortirez pas avec un jeu bâclé!

N'entre pas dans les territoires à gain plus élevé

Le V40 étend la plage de gain faible à moyen insaisissable, mettant un large éventail de textures d'overdrive subtilement changeantes sous vos doigts. Il y a des commandes rotatives pour le gain, l'égalisation et le volume principal. Le vrai plaisir commence avec un interrupteur vocal à deux positions, qui change subtilement le caractère du V40. La voix 1 est davantage centrée sur le ton «blackface» du début des années 60; Voice 2 est plus audacieux et une touche plus agressive, évoquant les amplis en tweed des années 50. Un petit interrupteur à bascule appelé «  mid kick '' ajoute une touche de gain supplémentaire dans les médiums, notamment pour donner un coup de fouet aux bobines simples pour les solos. Il y a aussi une réverbération numérique avec un contrôle de niveau du panneau avant et un interrupteur marche / arrêt. Ensuite, il y a le commutateur de veille, qui a deux positions de marche pour une puissance élevée (environ 40 watts) et une faible puissance (sept watts). Ce commutateur fonctionne également en mode asymétrique du V40, offrant un choix d'environ 1,5 watts en position haute puissance et 0,5 watts en mode basse consommation. La palette sonore du V40 nous a fait nous asseoir et prendre note. En réduisant le gain, tous les effets légèrement saturés et carillon normalement compressés dans une fraction de la course du bouton de gain occupent désormais toute la plage. La duchesse V40 est une conception unique – bon nombre de ses concurrents disposent de canaux de plomb à gain élevé, associés à une hauteur libre élevée et des canaux propres souvent peu inspirants. En se concentrant sur ces sons d'overdrive bas à moyen souvent négligés mais très efficaces, le V40 a effectivement taillé sa propre niche et devrait devenir populaire pour les joueurs de blues, de racines, de jazz et de country.

Lire la critique complète: Victoire V40 «La Duchesse»

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

10. Kemper Profiler Head

Le modélisateur capable de capturer le son de n'importe quel ampli jamais créé

Prix ​​de lancement: 1 799 $ / 1 488 £ | Type: Tête de modélisation numérique avec profilage et effets numériques | Nombre de canaux: Jusqu'à 1000! Plus d'effets intégrés | Poids: 5,3 kg

Modélisez n'importe quel ampli du monde réel

Extrêmement utile pour l'enregistrement

Incroyablement convaincant

Grande flexibilité et fonctionnalité pratique

Initialement cher

La tête avec amplificateur de puissance intégré coûte plus cher

Ce qui est passionnant avec le Kemper, c'est que vous pouvez l'utiliser pour capturer le son de votre JTM45, là où il atteint ce point idéal, avec le microphone que vous préférez et ce préampli micro qui ajoute juste un certain quelque chose. Ensuite, vous pouvez affiner le «  profil '' que vous avez créé tout en A / B sur le signal numérique avec l'original à l'aide de l'égaliseur intégré de Kemper, et enregistrer le son à côté de la bibliothèque de 200 profils environ pré-chargés, avec accès à des centaines d'autres via la section Rig Exchange du site Web de Kemper. Si vous avez envie d'un peu plus de piquant, vous pouvez nettoyer ou augmenter le contrôle de gain intégré du KPA pour aller bien au-delà du niveau de puissance disponible sur votre ampli d'origine, régler l'affaissement, modifier les effets audibles de l'attaque par pioche et même, grâce à ce que Kemper prétend est une «alchimie numérique», modifiez la taille de votre armoire virtuelle d'une énorme pile jusqu'à un paquet de cigarettes, tout en proposant un ensemble d'effets entièrement chargé. Nous avons déjà entendu diverses approches de la modélisation numérique en bon son en studio, mais cela est aussi proche d'un son d'ampli micro à lampes réel que impossible à distinguer. Si vous êtes le type de guitariste qui enregistre régulièrement, ou un producteur qui veut un accès 24h / 24 et 7j / 7 à une bibliothèque personnelle de sons de guitare raffinés et testés où que vous soyez sur la planète à un moment donné, le Kemper Profiling Amp est le produit de la décennie jusqu'à présent.

Lire la critique complète: Kemper Profiler Head

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

11. Yamaha THR100HD

Un ampli numérique qui capture la tonalité de lampe et délivre un son multi-ampli

Prix ​​de lancement: 1 310 $ / 755 £ | Type: Tête de modélisation numérique | Production: 100W, commutable jusqu'à 50W et 25W | Nombre de canaux: 5 (2 à la fois), avec boost | Poids: 5kg

Sons incroyables de type tube

Polyvalent

Sons multi-amplis d'une seule tête

Réponse impulsionnelle DI out

Pas les meilleurs tons métalliques

Les préréglages seraient pratiques

Peut être exagéré pour certains joueurs

Ce qui rend le THR100HD spécial est son ampli de puissance numérique intelligent, qui imite fidèlement le fonctionnement de vraies vannes. Ensuite, il y a le fait que vous obtenez deux de tout: deux préamplis, tous deux avec une fonction booster intégrée qui se comporte comme une pédale; deux boucles d'effets; deux amplis de puissance; deux sorties ligne XLR. Ce que vous voyez est vraiment ce que vous obtenez, avec un sélecteur de voix d'ampli à cinq positions, qui contient trois overdrives – crunch, lead et moderne – et deux nettoyages: solide et euh, propre. Il y a aussi un contrôle de volume de canal, car le contrôle de volume principal fonctionne dans l'environnement de modélisation de circuit virtuel de Yamaha, ajoutant plus de puissance à la simulation d'amplificateur de puissance numérique du THR, qui à son tour a cinq choix de lampes différents, ainsi que la classe A ou la classe A / B opération. Sur le panneau arrière se cachent deux sorties de ligne XLR symétriques simulées par des haut-parleurs, avec un interrupteur de mise à la terre qui utilise la dernière simulation d'enceinte Impulse Response. Il y a de superbes nettoyages influencés par Fender, des craquements tactiles bluesy et un choix de tons de plomb classiques ou modernes, tous commutables au pied pour votre commodité. Les tons sont si convaincants qu'il est vraiment difficile de croire qu'il n'y a pas de valves. L'interaction de l'étage de puissance numérique intelligent avec le haut-parleur est similaire à celle d'un bon ampli à lampes, et les choix de lampes virtuelles sont étrangement authentiques.

Lire la critique complète: Yamaha THR100HD

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

12. Fender '68 Custom Deluxe Reverb

L'un des meilleurs amplis Fender de tous les temps, plus pratique que jamais

Prix ​​de lancement: 1 349 $ / 1 198 £ | Type: Combo tube | Production: 22W | Tubes: 2x 12AT7, 4x 12AX7 | Nombre de canaux: 2 | Orateur: Celestion G12V-70 12 "| Poids: 19kg

Bien présenté

Pratique

Large gamme de tons rock classiques

Les effets sont excellents

Prix ​​boutique

Pas assez de gain pour le hard rock

L'un des amplis classiques de concert et d'enregistrement de tous les temps, dans cette nouvelle incarnation, la réverbération de luxe est sans doute plus pratique que jamais, grâce à la polyvalence supplémentaire offerte par la possibilité d'utiliser le trémolo et la réverbération sur les deux canaux. Là où les réverbérations de luxe originales de la période auraient eu un canal Normal, sans trémolo ou réverbération, les nouveaux 68 ont un canal personnalisé avec accès à ces effets globaux et une nouvelle voix, gracieuseté d'une "pile de sons Bassman modifiée" qui est facturée comme être plus convivial pour les pédales. Là où vous auriez trouvé une chaîne Vibrato, il y a maintenant une chaîne «Vintage» avec une voix plus traditionnelle. Il y a un point magique entre 4,5 et 6 sur le contrôle du volume (selon votre choix de guitare), où l'ampli délivre un son de rythme propre et dynamique au niveau de la scène qui fonctionne comme un son de guitare de base brillant pour toutes sortes de rock 'n' roll, Americana, blues et applications pop classiques. Ajoutez simplement la dynamique du picking-hand et le contrôle du volume de votre guitare; il y a tellement de portée ici. La réverbération et le trémolo intégrés sont de merveilleux outils musicaux au son classique qui vous poussent et vous inspirent à jouer d'une certaine manière. Bien plus qu'un moyen d'amplifier simplement le son de votre guitare, c'est un instrument de musique en soi.

Lire la critique complète: Fender '68 Custom Deluxe Reverb

Image 1 de 3

Image 2 de 3

Image 3 de 3

13. EVH 5150III 50W EL34

Les têtes d'amplis à gain élevé de qualité professionnelle ne sont pas beaucoup mieux que cela

Prix ​​de lancement: 1 517 $ / 1 149 £ | Type: Tête de tube | Production: 50W | Tubes: 2x EL34, 7x ECC83S | Nombre de canaux: 3 | Poids: 15,8 kg

Tonalités de gain superbes et flexibles

Joliment spécifié, avec possibilité de commutation MIDI

Capture les tons classiques de style EVH

Pas le meilleur choix pour les joueurs plus propres

Cher, mais c'est de qualité professionnelle

La tête 5150 III EL34 de 50 watts réduit le format à gain élevé d'EVH et dispose de trois canaux: le canal 1 (propre) et le canal 2 (crunch) partagent le même égaliseur mais disposent de commandes de gain et de volume séparées sur des pots concentriques intelligents et doubles; le canal 3 (lead) obtient son propre égaliseur dédié. Une commande de présence globale sur le panneau avant et une commande de résonance globale sur le panneau arrière règlent la réponse en fréquence haute et basse de l'amplificateur de puissance au goût. Le 5150 EL34 prend également des commandes de changement de programme MIDI, vous pouvez donc le synchroniser avec des unités d'effets et des contrôleurs de plancher compatibles MIDI. La version EL34 du 5150 est importante car les premiers travaux révolutionnaires de Van Halen reposaient exclusivement sur des têtes Marshall Super Lead fortement modifiées, qui utilisaient des EL34. Assis fermement dans le territoire du Plexi à tige chaude, le canal 1 du 5150 est capable de nettoyer étincelant, avec suffisamment de gain pour des sons de blues légèrement entraînés. Le gain plus élevé du canal 2 est parfait pour les pistes de crunch et de rock classique, tandis que le canal 3 se lance dans la stratosphère avec des niveaux de gain joyeusement fous, tout en faisant un tour de magie intelligent en conservant la plupart des dynamiques qui sont souvent perdues à de tels extrêmes. Cela signifie que le 5150 sonne correctement, même à des niveaux d'entraînement assez bas. Le 5150 III 50W EL34 d'EVH est une arme très efficace pour le joueur de rock et de métal moderne qui met le ton avant une complexité inutile.

Lire la critique complète: EVH 5150 III 50W EL34

Image 1 de 4

Image 2 de 4

Image 3 de 4

Image 4 de 4

14. Hughes & Kettner Black Spirit 200

L'un des meilleurs amplis à semi-conducteurs les plus avancés sur le plan technologique

Prix ​​de lancement: 879 $ / 879 £ | Type: Tête hybride analogique statique / numérique avec effets intégrés | Production: 200W, commutable jusqu'à 20W et 2W | Nombre de canaux: 4, avec effets intégrés | Poids: 3,6 kg

Une polyvalence incroyable

Des tons époustouflants

Effets intégrés

Excellente intégration d'application

Poids léger

Le contrôleur MIDI n'est pas inclus

De meilleurs effets sont disponibles ailleurs

Le Black Spirit 200 est un amplificateur analogique compact à commande numérique, produisant ses sons à partir de quelque chose que H&K appelle le générateur de tons bioniques Black Spirit, et les délivrant via un étage de puissance énorme de 200 watts pouvant être apprivoisé à 20 watts ou même 2 watts pour une utilisation hors scène. La liste des fonctionnalités est impressionnante: quatre canaux appelés Clean, Crunch, Lead et Ultra avec un volume de gain et des boutons d'égalisation entièrement programmables et un boost, des effets numériques intégrés, une boucle d'effets programmable et une émulation d'enceinte Red Box, une connectivité Bluetooth pour l'audio streaming et contrôle en temps réel à partir d'une application mobile, plus MIDI avec alimentation fantôme pour piloter une planche de plancher sans avoir besoin d'adaptateurs secteur séparés. Il existe également une fonction «Sag» qui reproduit la dynamique écrasée des amplis à lampes vintage convoités, ainsi que des commandes de présence et de résonance, une entrée auxiliaire et une prise casque. Les sons ne déçoivent pas, reflétant de près ceux de l'incroyable GrandMeister Deluxe 40. La tête Black Spirit 200 est un ajout brillant au catalogue H&K, offrant la profondeur sonore que vous attendez de vannes sans aucun des inconvénients habituels. C'est un excellent choix pour ces concerts "à emporter", lorsque vous n'êtes pas sûr du type de backline à attendre, tandis que les tons ont suffisamment d'autorité pour satisfaire n'importe quel joueur, du héros de la chambre à l'artiste professionnel.

Lire la critique complète: Hughes & Kettner Black Spirit 200

Image 1 de 6

Image 2 de 6

Image 3 de 6

Image 4 de 6

Image 5 de 6

Image 6 de 6

15. Mesa / Boogie Triple Crown TC-50

Certaines des meilleures sonorités que vous entendrez jamais d'une tête à trois canaux de qualité professionnelle

Prix ​​de lancement: 1 899 $ / 2 450 £ | Type: Tête de tube | Production: 50W | Nombre de canaux: 3, avec 6 modes | Tubes: 2x EL34, 6x 12AX7, 1x 12AT7 (peut être utilisé avec les lampes de puissance EL34, 6V6 ou 6L6) | Poids: 15,9 kg

Articulation serrée et attaque de basse accrocheuse

Ton exceptionnel des trois canaux

Le lettrage du panneau de commande est difficile à lire

C'est cher, mais c'est Mesa – vous en avez pour votre argent

Le Triple Crown TC-50 est un ampli à trois canaux, avec des préamplis indépendants couvrant des gammes propres, à faible gain et à gain élevé. Le panneau avant contient trois ensembles de commandes identiques, dont le gain, le volume principal, les graves, les médiums, les aigus et la présence, ainsi qu'un interrupteur à bascule bidirectionnel qui modifie le gain du canal et la voix. Il y a un petit interrupteur à bascule pour le changement manuel de canal et une paire de commandes de niveau de sortie maître, dont l'une est commutable au pied. Le panneau arrière riche en fonctionnalités comprend la sortie émulée par les haut-parleurs CabClone exceptionnelle de Mesa, avec un XLR symétrique, une prise casque et une sortie ligne. Le TC-50 bénéficie également d'une boucle d'effets commutable au pied, de commandes de niveau de réverbération séparées pour chaque canal et d'une commutation MIDI pour toutes les fonctions principales. Le canal clair de la Triple Crown est très polyvalent, allant de la clarté douce au beurre au solo de blues énervé, avec beaucoup de contrôle sur ce sweet spot "juste à la limite". Le canal Lo Gain est l'endroit où vivent les sons crunch et rock classiques du TC-50, avec une overdrive à plusieurs couches et des harmoniques qui se déplacent avec différents degrés d'attaque. Basculer l'interrupteur à bascule en mode Drive ajoute une subtile bosse de milieu de gamme, invoquant un grognement approuvé JCM800 et une dose de gain supplémentaire. La chaîne Hi Gain ajoute encore la même chose – beaucoup plus, à tel point que dans les parties supérieures, nous pensons que c'est probablement le gain le plus élevé jamais enregistré par un ampli Mesa. Sans aucun doute, la Triple Crown dispose de trois canaux remplis de sons de classe mondiale avec lesquels seule une poignée d'amplis peut rivaliser.

Lire la critique complète: Mesa / Boogie Triple Crown TC-50

Marshall 2555X Silver Jubilee …

Boss Katana 100 Ampli guitare …

PRS MT15 Mark Tremonti …

HT CLUB 40 Combo MkII B-Stock

Orange Rocker 32 2×10 Valve …

Victory V40 La Duchesse 6L6 …

Amplificateur de profilage BK Bundle

Pour plus de choix d'achat, essayez-les…

Les meilleurs amplis de guitare à moins de 500 $ / 500 £

Les meilleurs amplis de guitare à moins de 1000 $ / 1000 £

Les meilleurs amplis de guitare haut de gamme

Acheter une guitare en ligne
Vous souhaitez acheter une guitare en ligne sans la jouer au préalable? Ce n'est pas nécessaire. Les détaillants d'instruments de musique en ligne comme Thomann, Guitar Center et Musician's Friend offrent des retours sans tracas en standard, afin que vous puissiez acheter une guitare, la jouer dans le confort et l'intimité de votre maison et, si ce n'est pas pour vous, la renvoyer facilement . Vérifiez la politique de retour spécifique de votre détaillant choisi avant d'acheter, mais la plupart offrent entre 30 et 45 jours pour retourner un article, tant qu'il est dans son état d'origine.